Choisir sa couleur ...

Choisir sa couleur

Couleur de Cheveux

Dame nature et nos géniteurs maman, papa nous donne une couleur de cheveux qui évolue avec le temps. Il est intéressant de constater, tant chez les hommes que chez les femmes ( un peu plus chez les femmes ?) cette tendance à tenter une nouvelle couleur de cheveux.

C’est une forme d’expérience dont il faut assumer les conséquences même si elles peuvent être éphémères dans le temps. Tenter le coup d’une couleur comme tenter le coup d’une relation pour voir si ça pourrait marcher.

Le parallèle est intéressant. Une nouvelle couleur de cheveux est-elle  la maitresse inavouée ou l’amant que l’on veut essayer ?  Certes on ne vite pas avec l’amant ou la maitresse, contrairement à la couleur des cheveux qui elle se rappelle à votre bon, ou mauvais, souvenir quand vous êtes face à votre miroir.

Le naturel  a pourtant beaucoup de charme et évite les surprises qui peuvent s’avérer décevantes voir indélicates. J’aime à dire que mes cheveux sont poivre et sel, surtout sel d’ailleurs.

Couleur écossaise

Devinerez-vous  la nationalité de la jeune femme qui portait ces magnifiques chaussettes hautes  écossaises ?  J’ai trouvé que c’était très mignon et j’ai volontairement recadré le sujet pour préserver cette personne à qui je n’avais pas demandé l’autorisation de publication.

Du naturel à l’honnête, tout ceci donne une belle reprise de cet article publié initialement le 25 juin 2011 et qui ne comportait que les couleurs de Belbe.

des chaussettes hautes écossaises pleine de charme

Les couleurs de Belbe

Les goûts et les couleurs ...

Des livres ne suffiraient pas à expliquer le pourquoi du comment...

Savoir harmoniser les couleurs ...

Avoir bon goût ...

Avoir du goût ...

Avoir du style ...

Éviter les couleurs fadasses ...

Un art,

Une obligation,

Un paraître,

Une passion ...

Une addiction...

Et si dans un rêve ...

La demande était :

Couleur écossaise pour moi ...

Mat ou satinée ?

Tag(s) : #Culture, #arts

Partager cet article