Tout est dans la préparation

Préparation

Concours

Nous arrivons dans la période des concours des grandes écoles. Avant les écrits tout n’est pas joué, mais c’est dans la préparation que se fait sans doute une grande partie de la différence, l’écrit n’étant comme dans une intrigue que le dénouement.

Se préparer repose sur la capacité intellectuelle à avoir compris et dominé les sujets abordés tout au long de l’année, mais aussi à arriver dans une excellente force physique et morale.

L’hygiène de vie joue un rôle primordial dans le facteur réussite.

Photographie

Là-aussi la préparation joue un rôle essentiel. Il est essentiel d’avoir vérifié que la batterie est bien chargée, que la carte mémoire a suffisamment de place pour accueillir vos futurs clichés.

Le contexte doit aussi être intégré. Il sera peut-être nécessaire de vous munir d’un trépied ou d’un monopode. Pour des photos prévues en intérieur votre flash sera l’outil dont vous risquez d’avoir besoin.

Le repérage devient primordial lors de photos de nuit afin de trouver les positions et les angles qui vous paraissent les meilleurs. Lors d’un évènement sportif ou d’un mariage, connaître les lieux sera u atout pour faire les clichés dont vous rêvez.

La préparation de Belbe

Des ingrédients..

Le silence...

Le matin ..

Une lumière ...

Une ambiance ...

La solitude

La grandeur

article origial publié le 25 octobre 2011.

Confédération Helvétique

 bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Suisse, #Voyage

Partager cet article