Sainte Edith

Edith Sabine et Flora

Le 16 septembre nous fêtons les Edith.

Comme cet article a été posté initialement un 16 septembre et qu’il n’est pas toujours facile de trouver une inspiration judicieuse lors de la reprise de textes, il m’a semblé pertinent d’écrire quelques mots autour du saint, en l’occurrence la sainte du jour.

Quelques rapides recherches me permettent de vous dire que sainte Edith a été martyre tout comme ses sœurs Frida et Sabine.

L’histoire se passe au neuvième siècle et ses trois sœurs fille des rois de "l'Heptarchie anglo-saxonne" refusèrent de se marier  pour entrer dans les ordres.

Difficile de dire si  aujourd’hui il en serait encore de même. En tout cas elles partirent pour Rome afin de rejoindre un monastère.

L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais les trois princes qu’elles avaient refusés en mariage les retrouvèrent dans une forêt. Ce qui devait arriver, arriva les trois princes ne pouvaient imaginer qu’elles préfèrent Dieu et ils les assassinèrent.

Je n’imaginais pas une telle histoire derrière ces prénoms, j’y penserai certainement la prochaine fois que je croiserai une Edith, Sabine ou Flora.

Sourire

Ces joueuses et leur coach étaient loin de penser à cette histoire lorsque je les ai pris en photo à Roland Garros en 2011.

Gardons le sourire ...

sourire de joueuses de tennis

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Badauds

Partager cet article