Valentine's Day - Saint Valentin

homme attendant sur un banc

 

En attendant

Sur un banc...

On est là ...

Le temps passe ...

On se fige ...

En attendant ...

ça me rappelle un livre ...

 

En attendant Godot

est une pièce de théâtre en deux actes,

en français,

écrite en 1948 par Samuel Beckett

et publiée en 1952

à Paris aux Éditions de Minuit.

La particularité de ce livre

vient du fait que le nombre de scènes

n'est ni décompté

ni annoncé.

La première page

du manuscrit français

porte la date du « 9 octobre 1948 »,

et la dernière celle du « 29 janvier 1949 »

Saint Valentin

Je profite de la Saint Valentin pour rééditer un article qui avait besoin d'une petite mise à jour. Son titre original était "En attendant" et j'ai trouvé finalement qu'il pouvait se marier avec le jour de la Saint Valentin en pensant à celles et ceux qui n'ont pas encore croisé l'âme sœur.

Il est important de se dire que même si la saint Valentin est la fête des amoureux (avec des origines assez libertines on parlait alors dans le grand nord de valentinage) le véritable amour se vit qu quotidien. L'association entre la Saint valentin et l'amour romantique trouve son origine au moyen-âge. le rouge reste symbole de la passion et en cette occasion une seule ( un bouquet serait malvenue) rose rouge est sans doute une des manières les plus reconnues de témoigner de sa flamme. Certains s'offusquent de l'aspect commercial et ils ont sans doute raison mais à chacun de trouver son chemin sa manière pour étonner sa moitié.

Nul raison de se forcer, de se précipiter pour télécharger the application du Valentine's Day. la simplicité et la sincérité seront toujours appréciées.

love valentine day

 

Tag(s) : #Chronique

Partager cet article

Repost 1