Sommes nous en novembre ?

Calamiteuse Météo

Juin aux allures de Novembre

Dans deux jours, nous sommes censés être en été. Pourtant les signes extérieurs ne l'indiquent pas. Nous avons tous nos repères pour savoir comment nous percevons la saison actuelle.

Cette année j'ai le sentiment que nous avons eu un printemps calamiteux. Les fois où il a été possible de manger dehors (sans moufle !) peuvent se compter sur les doigts d'une main. Dans le sud vivre à l'extérieur est une priorité et aujourd'hui l'impression est clairement celle d'un mois de novembre.

Certes la nature ne revêt pas ses couleurs magnifiques d'automnes, mais un passage en noir et blanc de ma photo de couverture donne l'atmosphère de la nature en ce mois de juin.

Au potager les tomates ont souffert et la première récolte n'interviendra que fin juillet alors que les autres années dès le début juillet les tomates étaient prêtes à être déguster.

Le manque de chaleur se fait cruellement sentir. L'herbe est bien verte et continue de pousser sans ralentissement. Je suis sur un rythme de tonte d'un minimum de deux à trois fois par semaine alors que celles-ci devraient déjà s'espacer.

J'imagine que nous allons basculer de manière brute vers de fortes chaleurs. Les organismes, les fleurs, les plantes, les arbres vont assurément en souffrir.

Et vous, êtes vous sensible à ce changement de climat qui s'installe dans notre quotidien ?

meteo chaleur changement climatique

Couleurs de Belbe

Le blanc bleu cotonneux du ciel...

Vestige d'un brouillard enveloppant rassurant

Les feuilles emplies de couleurs d'or s'accrochent ...

Avant le trépas de l'hiver

Texte de l'article original du 25 novembre 2011

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #flowerpower, #paysages, #couleurs

Partager cet article