Attitude Top Model - Blue - 2012

Attitude Top Model - Blue - 2012

Original

Etendue,

Détendue,

Reposée

En attente,

D'une porte

Qui s'ouvrirait ..

 

 

120903.JPG

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour au sommaire

Complément

Nous sommes le jeudi 22 janvier 2015 et je réédite avec un complément cet article du 3 septembre 2012. Un article finalement pas si vieux que ça même si deux années sont passées et Blue que vous voyez sur la photo a vieilli. Elle doit avoir maintenant plus de 12 ans, elle est devenue très frileuse, elle l'a  toujours été d'ailleurs.

Elle dormait plus jeune sur un convecteur l'hiver poussant le comble à en tomberpendant son sommeil. Elle s'installe par période dans un endroit. Elle y reste 3 semaines, un mois au maximum puis change sans raison apparentes. Elle a toujours été ainsi. Elle a sansdoute de l'artrose mais garde un solide appétit. Elle finit sa vie tranquillement. Sur la photo elle a passé des heures en plein soleil à plus de 30 degrés celsius. Heureuse de sa vie.

Nous sommes donc un jeudi et le jeudi soir sur France 5 nous avons rendez-vous avec la gande librairie. C'est la seule émission littéraire a une heure de grande écoute. Elle est sans doute une descendante d'Apostrophe de Bernard Pivot. Animée brillament par François Busnel, il a le don pour nous donner envie de lire de nous ouvrir vers de nouveaux auteurs.

Tout en recevant en même tempsdes auteurs déjà reconnu. Il est agréable de voir qu'il n'est pas un animateur potiche mais que li même aime lire, aime le Livre avec un L majuscule. A l'heure où nous entendons des grands discours, sans doute nécessaires mais pas forcément suffisants, sur la part que peut prendre la culture dans la lutte contre le terrorisme ou la radicalisation ce genre d'émissions devraiy avoir uneplus grande place.

J'ai lu que France 2 allait diffuser le concert d'ouverture du nouveau complexe philarmonique de Paris à 00h20. Est-ce une moquerie ? une indécence à la culture ? Les médias ont une vraie responsabilité dans cette non culture ambiante.

Certes j'apprécie des programmes légers qui font passer un bon moment sans trop réfléchir mais les émissions culturelles devraient avoir une place essentielle. Audimat et publicité vont la loi. La position de la femme dans la publicité est d'ailleurs révélatrice de notre société.

Alors si vous me lisez et si vous ne connaissez pas la Grande Librairie prenez letemps de la regarder une fois, nous en reparlerons ensuite.

 

Retour au sommaire

Coacto échange et partage d'activités - je t'initie tu m'inities à NOS loisirs

Coacto échange et partage d'activités - je t'initie tu m'inities à NOS loisirs

Commentaires

Vous avez la parole :

- Regardez vous la Grande Librairie

- Culture et  télévision votre avis ?

- Avez vous des chats frileux ?

Retour au sommaire

 

bernieshoot

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Cats, #merci

Partager cet article