La compagnie nationale Air France traverse de nouveau une période très difficile dans un contexte où le transport aérien n’a pas été épargné par la crise. France is in the Air

Air France

Air France

Depuis mon perchoir...
je veille ...
j'observe ...
Bien à toi !
babouin au bord de la route en Namibie

Belbe

France is in the Air

 

Compagnie nationale

C’est un fleuron de notre image internationale qui risque de disparaître en étant racheter par une compagnie aux dents longues.

Il est difficile d’imaginer notre pays sans compagnie nationale. Pourtant ce ne serait pas la première compagnie à disparaître.

Je pense aux suisses qui ont vu disparaitre il n’y a pas i longtemps a célèbre compagnie SwissAir qui après avoir fait faillite a cessé ses activités en 2002 alors qu’elle les exerçait depuis 1931.

Les pilotes n’avaient pas été stigmatisés lors de cette faillite et pourtant ils avaient eux aussi un statut privilégié.

Les pilotes ont un métier qui est soumis à des normes médicales et professionnelles très strictes. Ils ont la responsabilité de la vie des passagers.

Ce métier mérite-t-il salaire et avantages ? L

La réponse est oui pour moi.  Et si nous devions parler d’alignement il faudrait que ce soit les autres compagnies qui s’alignent au lieu de nous offrir du rêve et des vies low cost.

Stigmatiser une profession par rapport aux autres conduits aux débordements qui ont lieu et sans les excuser c’est une explication.

Les choix économiques ont été hasardeux depuis de nombreuses années et les personnels au sol en payent les conséquences.

A vouloir tout automatiser, au lieu d’avoir un sourire en déposant nos bagages nous avons une machine qui crache une étiquette.

Derrière le conflit Air France c’est un choix sociétal qui se profile.

Notre compagnie nationale Air France doit continuer à voler sous ses couleurs.

 

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Namibia, #Affabulation, #Aviation

Partager cet article