La blogosphère est éphémères, les liens se tissent et se brisent. Notre grand ami Google n’aimant pas les liens brisés, un nouveau lien a été créé.

Lien persistant

Lien persistant

avec ses mots,
elle nous fait découvrir,
ses découvertes,
ses résistances,
ses combats ...
Bien à toi !

peregrinations mentales

Belbe

Lien Brisé

 

Fermeture définitive

Ce blog était à l’honneur pour les mots qui combattaient les maux. L’écriture était belle et le style affirmé.

Hélas aujourd’hui l’adresse ne mène nulle part. Il ne reste même pas les anciens articles. Aucune réexpédition possible, la maison a définitivement fermée.

Parfois un blog est en pause. Il reste l’espoir, si ce blog est apprécié, de le voir un jour revivre, de pouvoir suivre la démarche du blog. Je ne parle pas de la vie réelle mais bien de l’esprit du blog. Toutefois il semble qu’après une année sans article il faille considérer que le blog est à l’abandon total et que les mots sont comme un cahier oublié sur un banc d’école.

 

La suppression d’un blog c’est autre chose. Il ne reste plus rien, tous les mots, les photos, les commentaires sont effacés. Ce sont parfois plusieurs années de blog qui disparaissent en deux clics.

Sur un coup de tête peut-on tirer un trait aussi facilement. Aujourd’hui c’est sans aucun doute une réalité. Les contacts se lient et se délient en un clic.

Du statut d’ami on passe à celui d’inconnu. Le fait sociétal va jusqu’à l’utilisation d’un sms pour annoncer une rupture.

L’éphémère est un fléau de notre époque.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Paysages, #Tagblog

Partager cet article