La musique est désormais très présente sur le web et par conséquence les blogs dédiés à la musique ont toute leur place dans le monde de la blogosphère. Parfois ils disparaissent et ne laissent comme trace que leur logo.

Guitariste en Bord de Garonne à Toulouse

Guitariste en Bord de Garonne à Toulouse

la vie sans musique
serait bien triste...
A l'affiche cette semaine un blog,
que j'apprécie particulièrement pour les découvertes musicales
qu'il nous propose.
Bien à toi !


le Zd 83

Belbe

Ps: pour répondre à des questions de fidèles visiteurs,
mon tag blog n'a que le nom,
je ne demande nullement aux web blogonautes de tagguer
 mon blog,
ou d'autres blogs,
cette rubrique est là juste pour le plaisir de partager.

Musique de rue

 

Guitariste

Hélas le site de ZD81 a disparu et c’est peut être ce qui a amené ce guitariste a se cacher la tête. Non, je vous rassure, il se protégeait surtout du soleil toulousain.

Faute de chapeau ou de casquette, son T-shirt a fait l’affaire.

Il me semble qu’aujourd’hui les musiciens de rue sont surtout des guitaristes. Dans les années 40-60 c’est sans doute l’accordéon qui était le plus populaire chez mes musiciens de rue.

Beaucoup s’essaye à cette première scène qui est la rue, parfois c’est une vraie catastrophe.

 

Jouer dans la rue oui mais

Le musicien de rue est aussi, souvent, pour essayer d’avoir une petite pièce pour le soutenir. C’est parfois une manière que je dirais honorable de mendier, tout simplement pour manger.

La musique de rue est l’occasion parfois de faire de belles découvertes musicales, elle anime et donne une ambiance agréable sauf quand bien sûr elle devient envahissante.

Je pense notamment à ces personnes qui dans le métro parisien vienne jouer, enfin faire du bruit, entre deux stations et ensuite vous réclame de l’argent de manière insistante.

Il est en de même de ces musiciens qui vont de restaurant en restaurant et qui vienne jouer à côté de vous  alors que vous êtes en pleine discussion et qui ne semble vouloir bouger qu’après avoir reçu l’aumône.

 

guitariste en bord de garonne
guitariste en bord de garonne

Ceci est clairement un dérapage inacceptable qui nuit totalement à l’image du musicien de rue qui lui a juste envie de nous faire partager sa musique.

Et vous que pensez-vous de  la musique de rue ?

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Ô Toulouse, #Tagblog

Partager cet article