Une vague de froid s’installe sur notre pays et l’heure d’allumer le chauffage va approcher même dans le Sud-Ouest. Un rappel sur les obligations est important.

Street Art

Street Art

Parfois c'est un sapin ...
Parfois un petit ramoneur
Avoir un toit
Devrait être toujours marqué.
Bien à toi !

ramoneur sur une cheminée

 


belbe

 

Securité Incendie

 

Détecteur de fumée

Vous le savez depuis le 8 mars 2015, les détecteurs de fumée sont obligatoires. Vous pouvez retrouvez plus d’informations et de liens utiles dans cet article.

 

Ramonage

Si vous disposez comme moi d’un poêle ou d’une cheminée il est important de le faire ramoner au moins une fois par an et notamment avant la saison froide. En effet pendant l’été des nids peuvent s’être installés dans le conduit et un ramonage permettra à la fois de nettoyer le conduit mais aussi d’enlever tout ce qui pourrait nuire à la sécurité.

En cas d’usage intensif il est vivement recommandé de ramoner une seconde fois en janvier ou février. 

 

Certificat de ramonage

Contrairement à ce qui est souvent colporté vous n’avez pas à fournir de certificat de ramonage à votre assurance. En cas d’incendie l’expert examinera la propreté du conduit et vérifiera qu’il a bien été posé dans les normes.

 

Qualité du Bois

Ne brûler pas n’importe quoi dans votre cheminée. Vous n’imaginez pas le nombre de feu de cheminée qui ont pour cause la tentative de bruler le sapin de Noël après les fêtes.

Utilisez du bois sec de chauffage, choisissez du chêne ou du hêtre et n’oubliez pas de le stocker à l’extérieur dans un endroit protégé mais venté.

 

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Incredible

Partager cet article