Les bords de Garonne sont un des lieux les plus prisés par les Toulousains. Havre de paix en plein centre de la ville ils sont aussi une source d’inspiration photographique inépuisable.

Au bord de la Garonne à Toulouse

femme jolie poitrine sous le soleil à toulouse

 

Toulouse

Afin de poursuivre la découverte de Toulouse, je vous invite aujourd’hui à u mardi au bord de l’eau.

Trois lieux essentiels s’offrent aux toulousains pour profiter d’un moment agréable au bord de l’eau.

Canal de Brienne

Le canal de Brienne est celui qui est sans doute le plus petit, mais au milieu d’immeuble il permet de faire des footings ou de marcher hors de la circulation.

Canal du Midi

C’est sans doute le canal le plus célèbre de France voir d’Europe, il relie la mer méditerranée à l’Océan Atlantique. Il est l’œuvre de Pierre-Paul Riquet.

En agglomération et en proche banlieue il est devenu un lieu accidentogène. En effet sur les bords du canal se côtoient  marcheurs, cyclistes, rollers sans oublier des chiens pas toujours tenus en laisse et des petits enfants apprenant à faire du vélo.

Mais les bords de ce canal restent très agréables dès que l’on s’éloigne un peu des agglomérations. En pleine ville c’est un endroit idéal pour faire une petite pause.

 

La Garonne

C’est un fleuve majestueux qui traverse Toulouse, il est le rendez-vous des jeunes et des moins jeunes. Les bords sont très agréablement aménagés pour pouvoir y marcher tranquillement, bronzer, lire un livre.

Lire au bord de l'eau

Que ce soit au bord de mer, au bord d'un lac , au bord d'un fleuve ou d'une rivière il est toujours plaisant de prendre le temps de s'y poser et de s'évader dans une lecture en étant bercé par le clapotis de l'eau.

jeune belle femme aux cheveux courts lecture garonne toulouse

 

Il fait bon vivre en région toulousaine.

Tag(s) : #Badauds

Partager cet article

Repost 0