La basilique Saint Sernin de Toulouse abrite, elle a d’ailleurs été construite pour ça les reliques se Saint Saturnin premier évêque de Toulouse. Des cloches au Gong voici une affabulation à lire au second degré.

Basilique Saint Sernin - Toulouse- Haute Garonne

Basilique Saint Sernin - Toulouse- Haute Garonne

Rendez-vous dominical désormais incontournable,
le tag blog met en lumière chaque semaine,
un blog qui a attiré mes humeurs.
Cette semaine découvrez ou simplement visitez:
Le Gong

(hélas ce blog a disparu)

Le GongExporation de la conscience
réflexions personnelles

partage de ressources et d'inspiration
libération intérieure
approche initiatique de la réalité
expériences sprirituelles

Vous partagez mon choix de la semaine...
Votre avis est différent ... 
Laissez un commentaire, ne soyez pas ...
indifférent
Bien à toi !
belbe

Offre d’emploi

Sonneur de cloches

L’emploi proposé est un emploi à temps plein avec des heures de pause régulières. Le candidat doit avoir le sens de la ponctualité et de la précision. Il devra avoir conscience du rôle important de son travail. Aucune erreur ne saurait être tolérée et se traduirait pas un renvoi immédiat.

Compétences

Savoir compter jusqu’à douze, le candidat doit également être capable de refaire régulièrement la même tâche à une minute d’écart. Il doit savoir lire l’heure.

Il devra aussi être en bonne condition physique et ne pas avoir les mains fragiles.

Il sera également utile qu’il est un sens du rythme mais il ne devra prendre aucune initiative. Il doit par ailleurs être capable de suppléer son collègue à tout moment.

Formation

La formation durera 12 mois. Cette formation se terminera par un test sur trois jours. Monsieur le Curé et Monsieur le Maire devront attester de la réussite du test.

Pendant les six premiers mois le candidat sonnera uniquement les demi-heures (un seul coup). Il pourra ainsi prendre la mesure du travail demandé et cette mise en condition où le risque d’erreur est proche de zéro devra lui permettre de démonter sa motivation.

Le mois suivant il sonnera également une heure et 13 heures. Il faudra qu’il mémorise qu’une heure et 13 heures sont sonnées deux fois.

Ensuite il fera un peu comme il vaut car de toutes les façons s’il est déjà resté sept mois il devrait pourvoir se débrouiller  tout seul pour la suite. Si jamais il abandonnait en cours de route nous ne serions guère surpris.

Avenir du métier

Des médias malintentionnés considèrent que l’automatisation sera bientôt présente et que de toute façon les cloches qui sonnent font trop de bruit et gênent la population.

Il n’en est rien, l’évêché nous a encore hier confirmé sa volonté de continuer à distribuer gratuitement l’heure à tous les citoyens et ce quelque soit leur religion voir même aux athées ce qui prouve le grand esprit d’ouverture.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Affabulation, #Ô Toulouse, #Tagblog

Partager cet article