Le regard de l’Homme sur la Nature et la Faune prend de multiples facettes dont le nombre est proche de l’infini. Du prédateur à l’admirateur les sentiments se bousculent parfois même face à la beauté.

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Mon humeur est,
dans le regard,
de Canelle
Bien à toi !

canelle jeune chatte tricolore

 


belbe

 

Admiration contemplative

 

Naturelle Beauté

Déjà en 2009 Cannelle qui n’était alors qu’une jeune chatte tricolore, d’ailleurs les chats trois couleurs sont toujours des chattes, faisait la une de mon article pour sa beauté naturelle.

Son regard vers l’objectif était et est toujours plein de quiétude et zénitude. Il devient prédateur lorsqu’elle chasse par exemple des souris ou des mulots.

La Nature est alors sans indulgence et le sort du mulot ou de la souris est connu. Ils finiront en offrande devant la porte fenêtre. Symbolisant ainsi l’affection à la maisonnée.

L’arbre aussi a cette majesté à l’automne, comme le montre les couleurs de cette photo prise il y a quelques jours. La lumière dégagée est intense et chaude, la Nature explose sans calcul et se part de ses plus belles couleurs.

A l’automne de la vie nous avons aussi notre beauté naturelle. Les rides sont l’expression de notre chemin de nos émotions, de nos amours, de nos tristesses. Elles expriment la beauté de la vie mais souvent l’Homme les regarde comme une marque de vieillesse, comme une sorte de perte de la beauté de la jeunesse.

 

Respect et regard

L’Homme est le plus grand prédateur sur Terre. La folie le conduit à détruire des œuvres qui ont traversé les siècles et que nul ne pourra admirer à nouveau.

Le beau est différent pour chaque regard. Chacun à sa grille d’analyse et ce qui est beau pour l’un, peut être considéré comme moche ou sans intérêt pour l’autre.

La tolérance voudrait un respect de toutes ces beautés mais nous sommes à la fois dans un monde de folie et de clichés.

Détruire une œuvre d’Art est un crime irréparable, il prive l’humanité de son histoire et aucune sentence ne peut donner réparation à ce crime.

Mettre en avant des mannequins dont la maigreur fait peur en les posant en canon de beauté est aussi un crime face à une jeunesse qui s’identifie à ses idoles et qui par mimétisme va vouloir leur ressembler.

Le regard doit respecter la Nature et la Faune, et l’Homme aussi.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Cats, #Nature

Partager cet article