Novembre pointe le bout de son nez et avec lui la période la plus grise de l’année tant dans le ciel que dans les esprits. Osons les couleurs face à ce déprimant mois de novembre.

Couvre chefs de couleurs

Couvre chefs de couleurs

Osons la couleur de notre quotidien,
Pourquoi garder du gris dans un quotidien gris ?
Bien à toi !

taxi britannique

Belbe

Couleurs Inside

Quand les couleurs influencent

Vous le savez comme moi le soleil influence largement notre mental. Une journée débute totalement différemment si en ouvrant les volants nous découvrons du soleil ou comme c’est souvent le cas de la grisaille dans le ciel.

Nos villes ont tendance à manquer de couleurs contrairement aux pays nordiques qui eux n’hésitent pas à jouer avec les couleurs sur les façades et rendent les périodes grises, qui sont largement plus longues que chez nous, beaucoup plus gérables d’un point de vue mental.

Novembre commence toujours mal puisque le 2 est la journée des morts, trop souvent confondue avec le 1er Novembre qui est la fête de tous les saints. Avoir une pensée pour ses disparus et fleurir les tombes est un acte de souvenir mais il faut reconnaitre il est difficile si en plus il fait gris, froid humide de ne pas avoir le moral dans les chaussettes.

Alors justement les chaussettes pourquoi les avoir noires ou grises votez pour du rouge, du jaune , du vert ! Des couleurs qui resplendissent. Et qui vont rompre ce gris dévastateur.

 

Chromothérapie

Je ne vais pas vous faire un cours sur la chromothérapie dont l’objectif est d’aider à la guérison des maladies en harmonisant les couleurs. Mon propos en réécrivant cet article est d’attirer votre attention sur cette période où la sinistrose s’installe très vite et donc de réagir avant de s’y enfoncer.

Le jaune est une des couleurs qui va aider le plus à lutter contre la déprime, le rouge est la couleur de l’amour par excellence. Si vous voulez reposer vos neurones optez pour du blanc.

Si l’atmosphère se tend, et avec la grisaille c‘est assez courant optez pour du bleu et vous verrez qu’une sorte d’apaisement s’installera.

L’insomnie s’installe aussi avec la déprime et la couleur la plus favorable pour retrouver un sommeil de bébé est le mauve.

Voilà donc osez les couleurs et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce sujet.

 

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Badauds, #Photos, #Scotland, #Voyage

Partager cet article