Mes pensées vont aux passagers, aux membres d’équipage du vol Metrojet Kolavia 7K9268 ainsi qu’à leurs familles et amis. Le vol 7K9268 s’est écrasés  au nord du Sinaï.

Metrojet kolavia 7K9268

Metrojet kolavia 7K9268

danse ...
zèbres

approche
zèbres


étreinte


Bien à toi !
belbe

Drame du 7K9268

 

Suite à ce drame j’ai modifié le texte de ma réédition de ce jour afin de rendre un hommage aux disparus.

Metrojet Kolavia

Un Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet connue également sous le nom de Kolavias s’est écrasé au nord du Sinaï en Egypte.

Il n’y a aucun survivant parmi les 217 passagers et 24 membres d’équipage. Le drame est intervenu 23 minutes après le décollage de la station balnéaire égyptienne de Charm-El-Cheikh. Le vol était à destination de Saint-Pétersbourg.

Le décollage avait eu lieu à 5h51.

Le vol était à son altitude de croisière et les images radar indiquent que l’avion aurait soudain chuté à 6000 pieds par minute ce qui est largement au dessus d’une descente habituelle (environ 2000 pieds minutes).

Le pilote a contacté le contrôle aérien en demandant à rallier Le Caire suite à des problèmes techniques. Le contact radio a ensuite été rompu.

Il semble que l’avion se soit coupé en deux, les boites noires ont été retrouvées et pourront aider à la compréhension de ce drame.

Faut-il craindre un attenta islamiste en représailles à l’intervention russe en Syrie ou un manque d’entretien de l’appareil ayant entrainé un problème technique ?

L’heure est à la prudence, laissons l’enquête se se dérouler et ayons un moment de recueillement pour les victimes et leurs proches.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Namibia, #Photos, #Aviation

Partager cet article