La devise de la ville de Paris « Fluctuat Nec Mergitur » prend aujourd’hui encore plus de sens. Au lendemain de la barbarie du 13 novembre nous resterons debout.

#noussommesparis

#noussommesparis

Elle croque l'info avec sa souris
observer jusqu'au bout de sa souris
dessins de presse à la mode souris
humour décalé, parfois caustique
cette semaine je mets à l'affiche :
infosbulle
Infosbulle

Elle nous propose même une version light:
LES DESSINS d'INFOBULLE
les dessins d'Infobulle

Elle a rejoint la communauté
Tronches de vie


Bien à toi !
belbe

Fluctuat Nec Mergitur 

 

Croquer l’information

En reprenant cet article qui présentait Infosbulle une croqueuse de l’information très talentueuse qui malheureusement ne publie plus sur les liens proposés, il est venu évident pour moi que je devais vous livrer ma réaction à la barbarie du 13 novembre.

Je soutiens le #noussommesparis que je préfère à celui de #prayforparis car il n’est pas question de religion dans ces actes de sauvage.

Loin de moi l’idée de lancer une polémique, j’exprime juste ma pensée. Paris, la France ne sombreront pas et c’est pourquoi j’ai choisi la devise parisienne en titre. Une devise prémonitoire qui est là pour nous rappeler que Paris a au cours de son histoire été le témoin de nombreuses barbarie.

Aujourd’hui nous les vivons en direct, elles sont filmées et ces images qui sentent la haine, le sang et la mort sont terribles.

Le sommet de l’horreur n’est sans doute pas encore atteint et il est malheureux de penser que l’homme saura se surpasser dans l’horreur.

Mon seul message es de dire et répétez que nous resterons debout en mémoire et hommage aux victimes de ces barbaries.

 

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Tribune, #Paname, #Tagblog

Partager cet article