Octobre arrive et la nostalgie de l’été est déjà au rendez-vous, nous glissons doucement vers les journées  grises de novembre. Profitons d’un banc pour faire un rapide tour de l’actualité.

Blonde et Brune

Blonde et Brune

Les vacances se sont envolées,
nos bancs publics sont emplis
de nostalgie...
Bien à toi !
deux copines sur un banc

Bistro du jour

Affaire Nadine Morano

Les réseaux sociaux se sont déchainés après les propos de Madame Nadine Morano dans une émission télévisée. Comme je le disais récemment mais que font les politiques dans des show télévisés. Si les propos avaient été préparés alors les responsables de sa communication ont du souci à se faire. En tout cas les loups se lâchent.

PSG

Une victoire 3-0 en ligue des champions à l’extérieur mais des commentateurs qui voudraient plus. C’est curieux cette exigence vis à vis d’un club qui ramènent des points pour l’indice UEFA de la France alors que d’autres ont encore perdus.

Ce PSG peut aller loin, très loin nous en reparlerons.

 

Des Lycées trop chers

La cour des comptes épingle un enseignement qui couterait trop cher, des options à supprimer. Il serait bon que la cour des comptes ne s’occupe pas de l’éducation. L’éducation n’est pas la pour être rentable, elle est la pour donner la connaissance du français, des mathématiques, des langues étrangères, de l’histoire, de la géographie, de la musique, de la biologie et j’oublie certainement beaucoup de matières.

Réduire l’éducation c’est réduire les libertés.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Badauds, #Haute-Savoie (74), #Banc

Partager cet article