Paris, Paname est une ville qui ne peut laisser indifférence surtout lorsqu'elle a été le cadre de son adolescence. Plus de trente ans après les souvenirs sont intacts au pied de la Fontaine Saint Michel.

Fontaine Saint Michel Paris

Fontaine Saint Michel Paris

Une de mes Humeurs de Paris,
C'est ce lieu, connu de tous
Symbolique, éternel
Combien de rencontres, de rendez-vous, d'attentes ?
Bien à toi !
Paris fontaine saint Michel

Paris

Fontaine Saint Michel

La fontaine Saint Michel est sans nul doute le lieu où nous nous donnions rendez-vous lorsque ce n'était pas à Montmarte.

Si cette fontaine pouvait parler elle pourrait en conter des rencontres, des rires, des sourires des retrouvailles.

Le boulevard Saint Michel quartier général des étudiants à cette époque notamment pour les livres (souvent d'occasion) qu'on venait acheter pour le lycée ou la fac.

Nous avions nos habitudes et quand j'y repasse elles se sont envolées avec le temps.

En regardant cette photo je me demande bien ce que sont devenus Anne, Laurence, Michel Xavier Marie ou François. Avec le temps, les démanagements la vie nous nous sommes perdus de vue, il n'y avait ni internet ni portable.

La vie aurait peut être une d'autres tournants avec la technologie d'aujourd'hui. Vous êtes introuvables sur le net, pourtant la moindre trace est traquée même à votre insu.

Et si vous passiez par là suite à une recherche de cette fontaine sur le web, il serait bon de savoir ce que sont devenues vos vies.

 

Photos de Paname

Vous avez remarqué qu'en réécrivant mes articles la photo apparaît à la fois en couverture et au sein de l'article.

Est-ce que ce sont les deux mêmes photos ?

la réponse est oui et non. la base est la même mais la photo de couverture est traitée avec mon regard d'aujourd'hui. Elle est donc si vous y portez attention différente sur certains aspects.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Badauds, #Paname

Partager cet article