Les tulipes sont parmi les premières fleurs à illuminer de leurs couleurs le printemps. Elles annoncent le renouveau et la belle saison.

Tulipe rouge

Tulipe rouge

Ce n'est pas de saison,
avez-nous encore des saisons d'ailleurs ... ou d'ici
Il n'est pas encore l'heure ...
de les planter
mais je vous laisse apprécier
Bien à toi !


tulipe rouge

Incontournable tulipe

 

Planter en Automne

La tulipe est sans doute le bulbe le plus présent dans nos jardins car elle va illuminer de ces couleurs multiples nos jardins dès la sortie de l’hiver.

Les bulbes doivent se planter à l’automne. Ils vont enterrer les bulbes de deux à trois fois la hauteur du bulbe (je vous conseille trois fois) sans bien sûr se tromper de sens, la base du bulbe doit être en bas.

Il est préférable de choisir un endroit bien ensoleillé, c'est-à-dire une exposition sud. Bien sûr il est possible de planter les bulbes de manière dispersée sur une pelouse mais vous aurez alors à faire très attention lors des tontes du printemps.

Je trouve qu’il est agréable de les planter en massif en pensant à l’harmonie des couleurs.

La tulipe est aussi un incontournable si vous n’avez pas de jardin, il est tout à fait possible d’en planter en pot et bien sûr de positionner le pot pour qu’il bénéficie du soleil. Dan un port moyen n’hésitez pas à mettre trois à quatre bulbes.

Un des grands avantages de cette plante est qu’elle ne demande que très peu d’entretien  ( un léger arrosage si vous avez fait une plantation en pot à l’intérieur).

A vos bulbes pour préparer le prochain printemps.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

LundiSoleil votre rendez-vous du Lundi
Tag(s) : #flowerpower2015, #Flowerpower

Partager cet article