Les blogs ont pour différentes raisons des durées de vie variable. Du simple éphémère à la longévité, tous les cas de figure existent. Les blogueurs poursuivent leur chemin notamment sur ce puissant réseau qu’est Twitter.

tweet moi @bernieshoot

tweet moi @bernieshoot

Twitter

Twitter mal aimé en France

C’est un constat que je vais et sans avoir d’étude statistique précise je constate au quotidien que Twitter est sans le réseau social le moins apprivoisé par la blogosphère. C’est pourtant un réseau social extrêmement puissant sous réserve comme toujours d’avoir su y faire sa place.

J’approche aujourd’hui les 1500 followers ce qui veut dire que lorsque le tweet un de vos articles il a des chances très fortes d’intéresser un de mes followers et donc de vous apporter une visite.

 

Un tweet plus qu’un commentaire

Une vraie question est de se demander s’il est préférable d’avoir un commentaire qui n’a aucun lien avec l’article ou un tweet de l’article. Pour moi le choix est évident un tweet ou un retweet de votre part apporte un horizon nouveau à mon article et lui donne du potentiel.

Lors de mes visites de vos blogs il est de plus en plus courant que je tweet votre article sans forcément laisser un commentaire. Si vous avez configurez correctement votre bouton partage la mention via @... apparaitra et vous aurez une notification de mon action. Vous pourrez mettre en favori mon tweet et surtout le retweeter pour montrer à votre communauté que l’on parle de votre article.

Si vous êtes dans cet esprit n’hésitez pas à me suivre @bernieshoot.

 

Des outils indispensables pour Twitter

Il est toujours utile de se faciliter la vie et de savoir gérer son temps. Je vous livre aujourd’hui les 2 outils que j’utilise pour gérer mon réseau social Twitter.

TweetDeck

Utiliser tweetDeck est à mon sens un incontournable si vous avez compris la puissance des listes et si vous voulez assurer une veille efficace. Pour mémoire c’est vous qui créer les listes en fonction des thèmes qui vous intéressent et y ajouter les comptes twitter associés au thème.

Ceci vous permet au lieu d’avoir une seule timeline d’en avoir plusieurs spécifiques. L’intérêt de TweetDeck est de pouvoir les afficher en colonne et de les suivre en simultané.

 

Buffer

Comme moi  vous ne souhaitez pas passer votre journée scotché à votre écran. Buffer vous permet de programmer l’envoi de vos tweets (9 en attente pour la version gratuite) ou d’effectuer un envoi immédiat.

Un intérêt non négligeable pour la programmation est que Buffer vous propose les créneaux les plus adapté à votre audience !

Vous pouvez bien sûr définir vous-même les dates et heure de publication.

C’est en anglais mais c’est vraiment très intuitif, néanmoins je publierai bientôt un tuto d’utilisation. A noter qu’une fonction suggestion vous proposant des tweets est disponible mais que celle –ci va s’arrêter à la fin du mois.

D’autres possibilités existent je vous en reparlerai très prochainement.

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Badauds, #Nantes, #Terrasse, #Blogger

Partager cet article