Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Et si Twitter devenait ton ami

Les blogs ont pour différentes raisons des durées de vie variable. Du simple éphémère à la longévité, tous les cas de figure existent. Les blogueurs poursuivent leur chemin notamment sur ce puissant réseau qu’est Twitter.

tweet moi @bernieshoot

tweet moi @bernieshoot

Twitter

Twitter mal aimé en France

C’est un constat que je vais et sans avoir d’étude statistique précise je constate au quotidien que Twitter est sans le réseau social le moins apprivoisé par la blogosphère. C’est pourtant un réseau social extrêmement puissant sous réserve comme toujours d’avoir su y faire sa place.

J’approche aujourd’hui les 1500 followers ce qui veut dire que lorsque le tweet un de vos articles il a des chances très fortes d’intéresser un de mes followers et donc de vous apporter une visite.

 

Un tweet plus qu’un commentaire

Une vraie question est de se demander s’il est préférable d’avoir un commentaire qui n’a aucun lien avec l’article ou un tweet de l’article. Pour moi le choix est évident un tweet ou un retweet de votre part apporte un horizon nouveau à mon article et lui donne du potentiel.

Lors de mes visites de vos blogs il est de plus en plus courant que je tweet votre article sans forcément laisser un commentaire. Si vous avez configurez correctement votre bouton partage la mention via @... apparaitra et vous aurez une notification de mon action. Vous pourrez mettre en favori mon tweet et surtout le retweeter pour montrer à votre communauté que l’on parle de votre article.

Si vous êtes dans cet esprit n’hésitez pas à me suivre @bernieshoot.

 

Des outils indispensables pour Twitter

Il est toujours utile de se faciliter la vie et de savoir gérer son temps. Je vous livre aujourd’hui les 2 outils que j’utilise pour gérer mon réseau social Twitter.

TweetDeck

Utiliser tweetDeck est à mon sens un incontournable si vous avez compris la puissance des listes et si vous voulez assurer une veille efficace. Pour mémoire c’est vous qui créer les listes en fonction des thèmes qui vous intéressent et y ajouter les comptes twitter associés au thème.

Ceci vous permet au lieu d’avoir une seule timeline d’en avoir plusieurs spécifiques. L’intérêt de TweetDeck est de pouvoir les afficher en colonne et de les suivre en simultané.

 

Buffer

Comme moi  vous ne souhaitez pas passer votre journée scotché à votre écran. Buffer vous permet de programmer l’envoi de vos tweets (9 en attente pour la version gratuite) ou d’effectuer un envoi immédiat.

Un intérêt non négligeable pour la programmation est que Buffer vous propose les créneaux les plus adapté à votre audience !

Vous pouvez bien sûr définir vous-même les dates et heure de publication.

C’est en anglais mais c’est vraiment très intuitif, néanmoins je publierai bientôt un tuto d’utilisation. A noter qu’une fonction suggestion vous proposant des tweets est disponible mais que celle –ci va s’arrêter à la fin du mois.

D’autres possibilités existent je vous en reparlerai très prochainement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annemarieB. 20/07/2015 09:00

J'ai remarqué que tu re-twittais ( ça se conjugue twitter ?) je t'en remercie.
Il faut que je lise ton article bien attentivement....pour me lancer !
A bientôt

trousse cadette 19/07/2015 22:11

bonsoir
merci pour ton tweet sur mon article
pour ma part j'ai un compte twitter et facebook et je ne sais absolument pas m'en servir. tu vas devoir donner des cours particuliers lol
amitiés

PLK de Noétique 19/07/2015 21:00

cela fait quelques temps que je me dis que je dois travailler Buffer ! c'est chose faite grâce à ta stimulation ;-) merci pour le boost.

Evelyne Guyader-Debrabant 19/07/2015 19:27

Moi aussi j'aime ce blog.. Quant à Twitter, je ne me casse pas la tête ! J'y ai relié tous mes blogs et ma page Facebook !
Bonne fin de dimanche !

Catherine 19/07/2015 15:12

Merci Bernie.
Je ne m'étais pas vraiment intéressée à Twitter plus que cela et grâce à tes quelques conseils j'ai compris des trucs que je n'avais pas capté ou pas pris le temps de capter!
Je sens que je vais un peu plus fouiller la question après avoir compris grâce à toi une partie du pourquoi du comment!!
Par contre comme dit Bouchine : le RT du RT cela fait redite et je trouve que cela encombre le profil ??

Bernieshoot 19/07/2015 17:42

redite oui mais pas à la même heure (donc audience différente) et vers un autre groupe, et de toutes façons twitter va t'empêcher de faire du spam, par exemple si tu tentes de partager deux fois de suite mon article il va te dire tweet en doublon .. mais si tu modifies un peu il laisse passer.

Bouchine 19/07/2015 14:54

J'avoue être moins à l'aise avec twitter sur lequeel je ne me suis pas encore penchée de manière approfondie. J'ai remarqué que tu retweete mes articles ce qui me réjouit mais j'ignorais qu'il était possible de les retweeter ...ce qui en effet me parait bien mais ça ne risque pas de lasser les "suiveurs" de voir plusieurs versions du même article ? ou alors est-ce qu'ils ne le voient qu'une fois ??? Je vais en effet me plonger dans les explications car j'ai l'impression d'être une vrais quiche pour le coup...

Bernieshoot 19/07/2015 17:40

Il ne faut pas oublier que twitter fonctionne avec une timeline qui se remplit très vite pour ceux qui sont vraiment impliqués d'une part et d'autres part en retweetant tu vas le faire vers tes followers qui sont différents et qui n'étaient pas forcément connectés lors du premier partage

christiana 11/07/2010 23:47



Quand je clique sur le lien, on me dit que le blog n'existe plus...



Belbe 14/07/2010 17:28



je vais vérifier ....


Bien à toi !


sniff le blog n'existe plus....



clem 17/08/2009 20:27

Je partage ton avis.
clem

Belbe 18/08/2009 08:57


so do it.
Bienà toi !


Cyndy 19/07/2009 23:10

Coucouu
J'adore ton nouveau blog,et je voulais te dire merci
je te fais un gros bibi
Cyndy

Belbe 21/07/2009 20:18


merci !
bien à toi