Avez-vous un blog populaire ?

Avez-vous un blog populaire ?

español english version version allemande version italienne

Aimé

La popularité se mesure aujourd’hui, peut-être à tort, au niveau des « like » « j’aime » ou « vu ». Un partage sur un réseau devient un buzz dès l ‘instant qu’il a été en quelque sorte admiré de manière virtuelle par des fans.

Il est intéressant de constater qu’un like sur un réseau lors d’un partage d’article ne signifie pas que celui -ci a été lu. Bien au contraire si vous étudiez les provenances de vos visiteurs vous constaterez que le nombre de « like » est en décalage positif par rapport au nombre de visiteurs effectifs. D’ailleurs Facebook a commencé à donner la possibilité de hiérarchiser son appréciation de « j’aime » à « je déteste ». Pour l’instant facebook a précisé que le nombre de « je déteste » n’influencera pas la popularité de votre page.  Une affaire à suivre à mon avis et je ne serai pas surpris que l’algorithme soit modifié sous peu

Il en est de même pour les vidéos le nombre de vue ne dit absolument pas si la vidéo a été vue  en totalité ou partiellement.

Renommé

Etre renommé est plus complexe. Pour connaitre l’estime que peuvent avoir les autres sur votre blog, il faut arriver à déterminer si pour eux vous devenez une sorte de référence dans un ou plusieurs sujets.

Vont-ils venir chercher la recette chez vous et vous contacter pour vous remercier ?

Le contact direct est sans nul doute une marque de votre renommée. Il montre que la personne a fait une démarche spécifique pour vous questionner.

C’est un des baromètres essentiels qui est souvent oublié dans les deux sens d’ailleurs.

Recherché

Vos visiteurs arrivent sur vos articles à l’aide d’un moteur de recherche. Vous  êtes populaire et votre SEO doit être de qualité.

Suivant les sujets il est très compliqué de trouver son article en première page d’une recherche Google. Lorsque cela arrive, c’est le Saint  Graal …

Sinon, comme sur cette photo, les chaises resteront vides et vos articles attendront des visiteurs qui ne viennent pas.

C’est mon cas, mais je continue à garder ma liberté de plume et mon éclectisme qui je l’espère me rend populaire auprès de vous

español english version version allemande version italienne

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Tribune, #Coaching, #Blogging

Partager cet article