Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'ART A TOUT PRIX! Le salon Art Shopping confirme son édition d'octobre

Le salon d’art contemporain Art Shopping confirme sa tenue pour une 26e édition du 23 au 25 octobre au Carrousel du Louvre.

Erine JOUNIAUX, Projet L’Envol La Banque Postale, Myop_NB5_bernieshoot
Erine JOUNIAUX, Projet L’Envol La Banque Postale, Myop_NB5

Salon Art Shopping

«Nous faisons le choix de maintenir cette prochaine édition, non seulement pour honorer nos engagements auprès de nos artistes, nos galeries, notre public et nos partenaires, mais surtout pour célébrer à nouveau l’art !
ART Shopping amène une proposition différente des foires existantes : avec l’exposition d’artistes en direct, l’accès à des œuvres en exclusivité, sans intermédiaire et à des prix d’ateliers ainsi que la possibilité de découvrir les stars de demain» déclare Myriam Annonay-Castanet – Directrice ART Shopping.

«Cette nouvelle édition, certes marquée par une application stricte des mesures sanitaires bénéficiera d’un public animé d’envie d’Art et de contacts avec les artistes et la volonté de se faire plaisir, car nous sommes sur une foire d’émotion et non de spéculation» ajoute-t-elle.

 

ART Shopping s’associe au programme « L’Envol, le campus de La Banque Postale »

Un programme enrichi par de nouvelles collaborations mettront la scène émergente à l’honneur.
Outre les rendez-vous attendus sur ART Shopping ; les performances Live de street-artistes, les parcours thématiques, les rencontres avec les artistes, cette année, pour la première fois, ART Shopping s’associe au programme « L’Envol, le campus de La Banque Postale ».

Créé en 2012, par La Banque Postale, ce programme de mécénat unique, qui témoigne de sa singularité de banque citoyenne, permet d’accompagner des jeunes méritants de façon individuelles pour les aider à se dépasser, à prendre confiance en eux et à développer leur envie de réussir.

Favoriser le parcours scolaire de jeunes élèves talentueux issus de milieux modestes: telle est l’ambition de l’association « L’Envol, le campus de la Banque Postale ».

Myriam Annonay-Castannet se réjouit de ce partenariat :

« ART Shopping place la jeune création au coeur de ces sujets majeurs, l’engagement auprès d’une structure comme L’ENVOL est une priorité afin de promouvoir de « très » jeunes artistes émergents et les mettre en situation d’exposer leur travail à un public de potentiels acheteurs.

Notre mission, avec La Banque Postale, consiste à guider six jeunes artistes dans cette expérience et leur donner les outils et les clés dès à présent pour promouvoir et présenter leur travail et surtout d’être dans une situation de vendre leurs photographies».

Les artistes sélectionnés pour exposer dans le cadre du projet sont : Chaïma Bendodoh (née en 2003), Marina Beudin (née en 2001), Sofian Boussaid (né en 2002), Rémi Caroux (né en 1998), Erine Jouniaux (née en 2002) et Thinlay Silva-Vincent (né en 2000).

 

Dans les allées du salon, toutes les formes artistiques sont représentées : peinture, sculpture, art numérique, street-art, photographie… par près de 200 exposants (artistes indépendants ou galeries) venant pour la majorité de France.

Notons tout de même la présence de plusieurs artistes et galeries du monde entier qui font le choix de l’art et du partage en venant sur ART Shopping : Houda Bakkali (Artiste - Espagne), Dral Art (Artiste – Martinique), Ellen Hegg (Artiste – Norvège), Chanterax (Artiste – Belgique), Hugo Pondz (Artiste – Belgique), Korea Finearts Association Chenongdogun Branch (Galerie – Corée du Sud), W.S Kim / Kyung - Mee Lee (Artiste – Corée du Sud), Maja Borowicz / Karol Bak (Artiste – Pologne), Malong Art Space (Galerie – Corée du Sud), Armel Evrard (Artiste – Royaume-Uni), Giuliano Ottaviani (Artiste – Italie), Svenska Konstgalleriet (Galerie – Suède)…

 

INFORMATIONS PRATIQUES.
Samedi 24 octobre : ouverture public 11h-20h
Dimanche 25 octobre : ouverture public 11h-19h
Carrousel du LOUVRE 99, rue de Rivoli 75001 paris

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 11/10/2020 18:41

Bonsoir,
En effet, un salon sous haute surveillance, mais il ne faut pas abdiquer, bravo aux organisateurs.
Bonne soirée
@mitiés

Bernie 12/10/2020 18:29

Tout à fait d'accord avec toi Bernard.

tiot le mineur 11/10/2020 14:52

Salut, Ce n'est pas évident de faire un salon avec les mesures sanitaires.
Bravo aux organisateurs.

On attendait la pluie à fortes doses ? Ben non!

Les oiseaux piaillent toujours dans la haie .

On espère que la météo se trompe encore demain.

Bonne semaine

Bernie 11/10/2020 18:09

Oui il faut féliciter les organisateurs.

London Caller 11/10/2020 14:35

I know, St Malo was so beautiful but I was only day for a day trip from Jersey.
So I had no choice but to return to Jersey.

Bernie 11/10/2020 18:10

great

biker06 11/10/2020 06:53

elle part au 7e ciel ?
Bon Dimanche

Bernie 11/10/2020 18:10

c'est une œuvre qui interpelle.

trublion 11/10/2020 06:42

Place aux jeunes, c' est plus que jamais une obligation !
Bon dimanche Bernie

Bernie 11/10/2020 18:11

Absolument