Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Septembre dans les Sites Touristiques de l'Ariège

La rentrée ayant sonné pour les élèves, les Sites Touristiques ne ferment pas pour autant leurs portes ! Conditions sanitaires respectées, horaires aménagés et ouverture à tarif réduit pour les journées du Patrimoine : tout est en place pour accueillir le public individuel, groupe et scolaire.

bernieshoot chateau-de-foix-ariege

Sites Touristiques de l’Ariège :En septembre, on garde les masques et le sourire!

En septembre, il y a toujours un site à visiter !

Après une belle saison estivale, les Sites Touristiques Ariège aménagent leurs jours d’ouverture : il y a toujours un site à visiter, quel que soit le jour de la semaine.

Les grottes de Niaux et du Mas-d’Azil proposent des visites les mardi, jeudi et week-end alors que la grotte de Bédeilhac accueille les visiteurs les mercredi et dimanche.

Comme toujours pour Niaux, la réservation en ligne est indispensable et reste vivement conseillée pour les deux autres cavernes préhistoriques. Le parc de la Préhistoire est ouvert non-stop du samedi au mardi et le château de Foix, du jeudi au dimanche.

 

Des bons plans pour ménager les budgets de tous

Mis en place au déconfinement dans le souci de permettre à tous de visiter à petit prix, les packs « Incontournables », « Duo », « Sur mesure », « Préhistoire » et « Voyage dans le temps » sont toujours en vente à l’automne.

Face à leur succès, les Sites Touristiques Ariège profitent de l’automne pour continuer les bons plans et ménager les budgets de tous. Exclusivement en vente sur le site Internet, ils permettent de coupler, à tarif très avantageux, plusieurs sites.

 

19 et 20 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, partout en France, près de 17 000 monuments ouvriront leurs portes pour la 37ème édition des Journées européennes du Patrimoine. Les Sites Touristiques de l’Ariège ont bien entendu répondu présents.

Pendant deux jours, le public aura le temps de découvrir les richesses ariégeoises… à tarif unique et réduit et à condition de réserver en ligne !

 

Nouveau cette année

Le château de Foix, en plus de sa visite comprenant l’espace muséographique, les décors immersifs, la nouvelle exposition « Épées de légendes: d’Excalibur au sabre laser » et les ateliers démonstratifs proposera un spectacle jeune public :« Les trois cheveux magiques ».

A 15h, la compagnie Médiane & Cie (collectif Culture en Mouvements) donnera un conte héroïque mêlant princes et princesses. Sept personnages se retrouveront sur scène accompagnés de décors tournants comme les pages d’un livre. Ce spectacle, teinté d’humour, joue avec les clichés du monde d’aujourd’hui dans un univers tout aussi amusant que poétique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 04/09/2020 07:46

j'aimerais bien m'y rendre!! c'est très intéressant!!
merci! bonne journée

Bernie 04/09/2020 18:48

L'Ariège est une belle destination touristique.

lemenuisiart 03/09/2020 18:55

La route de Foix est une route à trésors, pas un village sans plaisir et puis Foix, une merveille avec son château mais pas que

Bernie 04/09/2020 18:50

Je suis tout à fait d'accord. Et ce n'est pas loin de chez moi.