Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouvelle identité visuelle pour le Pôle Léonard de Vinci et ses écoles

Pour ses 25 ans, le Pôle Léonard de Vinci fait évoluer son logo et ceux de ses écoles. Aérienne, moderne et épurée, cette nouvelle identité visuelle, imaginée en concertation avec toute la communauté, s'inscrit dans la rupture.

bernieshoot identitevisuelle pole leonard de vinci

Identité visuelle du Pôle Léonard de Vinci et ses écoles

Le Pôle Léonard de Vinci regroupe 3 écoles post- bac (EMLV, ESILV et IIM). Créé en 1995, il n'a cessé d'évoluer tout en confortant son ADN que sont l'innovation et la transversalité. Sa stratégie repose depuis toujours sur l'hybridation des cursus et son ancrage dans le numérique, la pluridisciplinarité, le déploiement de nouvelles pédagogies et la responsabilité sociétale.


Cette année 2020 signe les 25 ans du Pôle Léonard de Vinci. Un anniversaire fêté au travers d'événements tels un colloque, la sortie d'un bel ouvrage ‘Apprendre de Léonard', recueil de tribunes d'enseignants-chercheurs sur l'héritage de Léonard de Vinci, … Le Pôle Léonard de Vinci a souhaité à cette occasion, faire évoluer son logo, ainsi que ceux des 3 écoles, afin d'affirmer l'identité de la marque commune.


Conçue par l'agence Letitbe, cette nouvelle identité visuelle a fait l'objet d'une grande consultation pendant le confinement auprès des salariés, des étudiants et des alumni des 3 écoles.
 
A l'unanimité, ils ont choisi le visuel qui capitalise sur le V de "Vinci", dont le design graphique traduit à la fois l'ouverture, le développement et la réussite.
Des valeurs qui s'incarnent aussi bien dans la transversalité entre les formations, les interactions avec les entreprises, les échanges internationaux, que dans l'opportunité pour chaque élève de se réaliser, de déployer de nouvelles compétences, d'exprimer sa personnalité et de révéler ses potentiels.
 
Le graphisme souligne le positionnement numérique du Pôle et de ses formations.
Certains distingueront peut-être le visage humain qui se cache derrière l'apostrophe et l'écran qu'il contemple…
 
Le choix de l'anglais, y compris dans les identités visuelles des trois écoles, renforce la dimension internationale du Pôle et de ses formations.
 
Cette nouvelle identité visuelle commune, dévoilée le 1er Septembre, se veut l'expression de la transversalité qui caractérise et différentie Le Pôle Léonard de Vinci. Elle est le reflet de toutes les composantes de la communauté De Vinci.

Identité visuelle Pôle Léonard de Vinci

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article