Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Festival des Voix revient du 8 au 11 octobre 2020 à Moissac

2ème temps fort pour cette édition BIS du Festival des Voix, des Lieux… des Mondes qui se déroulera du 8 au 11 octobre 2020 à Moissac & Lafrancaise.

Bernieshoot -festival voix 2020-BIS

24ème édition BIS du Festival des Voix, des Lieux...

2ème temps fort du 8 au 11 octobre 2020 à Moissac & Lafrancaise

Pari réussi pour ce premier rendez-vous du Festival des Voix des Lieux… des Mondes. Cinq jours de pur bonheur après une longue parenthèse. 
Du Cloître de Moissac où était installé « Museum of the Moon » au Hall de Paris, les artistes ont été très heureux de partager avec le public leur retour sur scène.
Des retrouvailles également pour l’équipe de bénévoles investie depuis de nombreuses années pour le festival. 
Bonne nouvelle, le Festival revient DU 8 AU 11 OCTOBRE à Moissac et Lafrançaise pour 4 soirées à la découverte des voix du Monde.

 

L’édito

Alors que le monde entier est frappé par la pandémie de Covid 19, le monde du spectacle a été contraint d'être mis à l'arrêt mi-mars, privant la 24ème Edition du Festival des Voix, des Lieux... des Mondes de sa belle programmation de juin à Moissac et Lafrançaise.

Cette période inédite et compliquée, que nous traversons, nous fait réaliser que, par-dessus tout, nous avons besoin de partager ensemble le retour à la vie culturelle par des moments de joie et de profiter de ce que le Festival nous procure chaque année.

C'est pourquoi, une 24ème édition BIS du Festival des Voix, des Lieux... des Mondes aura bien lieu à la rentrée autour de deux temps forts en septembre et octobre, avec toujours cette volonté de ne pas être un festival comme les autres : des lieux remarquables, une programmation accessible à tous, un déploiement entre les rives du Tarn et les coteaux.

Au fil du temps cette aventure a su trouver la reconnaissance et la fidélité du public et une audience nationale sans jamais se départir de l’identité du Festival. Identité unique et forte qui est attachée à notre patrimoine et à notre histoire si singulière et si universelle faite de voix, de lieux et de mondes. Certains artistes programmés en juin 2020 ne pourront faire partie de cette édition BIS, mais de belles surprises sont venues enrichir la programmation.

Lafrançaise est depuis longtemps une terre de culture. Son accès, au-delà de l'apport économique, œuvre à la construction de ponts entre les personnes à une époque où beaucoup souhaitent construire des murs. Depuis 2015, la Ville de Lafrançaise est devenue un partenaire ancré dans ce festival.

A Moissac, le Cloitre et le Patus, principaux lieux d'accueil et de concerts, étant en travaux, le Festival migre une nouvelle fois pour s'installer au Hall de Paris.

Le Cloitre restera toutefois un lieu du festival où le public pourra assister à des concerts et autres projets plus intimistes. Le Festival investira aussi le centre-ville en prenant la forme d'un parcours des Voix, avec une mise en valeur du patrimoine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article