Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le coronavirus catalyse les ventes de sextoys

Il semblerait que le coronavirus n'ait pas dit son dernier mot, mais les Français ne renoncent pas pour autant à se faire du bien. Le constat est là: Passage Du Désir, la marque Française dédiée au développement durable du couple, enregistre un boom de ses ventes : +100% sur les ventes en ligne de sextoys et produits intimes.  Confinement, déconfinement les ventes ne cessent de bondir. 

bernieshoot ventes sextoys coronavuris passage du desir

Coronavirus : Les ventes de sextoys Passage du Désir explosent

Plusieurs explications peuvent être avancées : 

Pour mieux vivre cette crise sanitaire, de nombreux Français ont trouvé refuge dans leur couple.  Enfermés H24 7j/7, les couples ont été mis à l'épreuve durant ce confinement difficile pour certains, plaisant pour beaucoup d'autres. Et pour pimenter leur quotidien de confinés, intensifier et raviver le désir, les Français se sont tournés vers l'achat de jouets intimes et de sextoys. 

Des chiffres qui ne cessent d'augmenter. Passage Du Désir enregistre +100% sur les ventes effectuées sur son site internet www.passagedudesir.fr 

 

Question produit, il y en a pour tous les goûts.

Pour Patrick Pruvot, Directeur de Passage Du Désir, les plus demandés sont les produits haut de gamme et hight-tech (tels que Lelo, Womanizer, Black Edition), et les sextoys disposant d’innovation technologique majeures comme les sans contacts (Womanizer, Sona de Lelo), parfois même surnommés les "machinés de guerre à orgasme"!

"Nous avons observé une forte demande sur ces produits durant le confinement, mais aussi depuis la réouverture de nos boutiques". 

bernieshoot Patrick Pruvot Directeur de Passage Du Désir
Patrick Pruvot Directeur de Passage Du Désir

D'autres explications peuvent aussi être prises en compte. D'après la dernière étude IPSOS, face aux risques sanitaires liés au Covid-19, les célibataires restent prudents et préfèrent éviter les rencontres et rendez-vous d'un soir, retardant par conséquent la reprise de leur activité sexuelle en duo. Beaucoup d’entre eux (tous milieux et âges confondus) se tournent alors vers les sextoys pour des plaisirs solitaires.

 

Autre point évocateur; les Français ont modifié leurs habitudes de consommation. Moins axés sur l'apparence, une prise de conscience à été faite et les Français privilégient désormais les produits bien-être. Les chiffres parlent encore d'eux même: Passage Du Désir enregistre une augmentation de 50% des ventes de cosmétiques intimes bio (une explosion constatée depuis le confinement).  

C'est une tendance qui se confirme. Depuis la réouverture des boutiques Passage Du Désir, la marque enregistre une hausse de 45% de ses ventes tous circuits confondus (incluant la vente à domicile). 

Une chose est sûre, le confinement n'a pas cassé le plaisir - solitaire ou en couple - des Français. Qui sait, peut-être même a-t-il ravivé la flamme ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luna 22/09/2020 07:49

ok avec Mel!! lol
bonne journée

Bernie 22/09/2020 18:17

ah ah

Mel 21/09/2020 16:33

Hahaha et dans 9 mois on verra une nouvelle génération de bébés Covid ! Bonne soirée !

Bernie 21/09/2020 17:19

C'est bien possible et ça risque de durer sur plusieurs mois.