Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Fibre optique : pose du 21ème NRO dans le Tarn-et-Garonne à Parisot

Le 21ème NRO du Tarn-et-Garonne a été posé aujourd'hui, mardi 1er septembre, à Parisot par les équipes d’Octogone Fibre. Il permettra à terme de raccorder 1 490 prises foyers, entreprises ou bâtiments publics à la fibre optique d'ici juin 2022, pour les communes de Castanet, Ginals, Lacapelle-Livron, Loze, Parisot, Puylagarde et Saint Projet.

bernieshoot Octogone Fibre - NRO Parisot

Pose du 21ème NRO dans le Tarn-et-Garonne à Parisot

« Ce NRO supplémentaire vient compléter le maillage du déploiement dans le Tarn-et-Garonne. Il s’agit d'un local technique recevant les câbles de fibre optique qui permettent de relier le réseau national optique et le réseau local, qui converge vers les abonnés.

Au total, ce sont 27 équipements qui seront déployés pour permettre à tous les Tarn-et-Garonnais d’avoir accès au très haut débit d'ici 2022. » explique Laurent Averseng, DG d’Octogone Fibre.

 

Des rencontres d'informations sur la commercialisation permettront prochainement aux habitants des communes concernées de se renseigner sur toutes les modalités du raccordement à la fibre :

  • Jeudi 10 septembre de 9h à 12h sur le marché de Castelsarrasin
  • Jeudi 10 septembre de 16h à 19h devant la mairie de Labastide-Saint-Pierre
  • Mardi 29 septembre de 16h à 19h devant la mairie de Castelsarrasin

Il est possible dès à présent de tester son éligibilité à la fibre sur le site www.octogone-fibre.fr/ et découvrir la liste des opérateurs disponibles

berniehsoot Octogone Fibre - NRO Parisot

Le plus grand chantier du Tarn-et-Garonne : 102 000 prises livrées et 100 % du département fibré d’ici 2022 

Les premières prises sont déjà commercialisées à destination d'environ 3000 particuliers, établissements publics et entreprises de Labastide-Saint-Pierre, Campsas, Nohic, Finhan, Escatalens et Montech. L'ensemble des prises du département seront livrées par tranche annuelle successive d'ici 2022 dans les 191 communes hors zone AMII(1).  

Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l’ouverture commerciale qui leurs seront présentés lors de réunions publiques organisées par Tarn-et-Garonne Numérique et Octogone Fibre.

 

(1) Hors 8 communes du Grand Montauban (zone AMII - Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement - 8 communes où le déploiement est assuré par les opérateurs privés).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article