Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

2eme Edition des vendanges blanches du millésime Chardonnay

Alors que le premier millésime s'apprête à être dévoilé dans son écrin unique et dégusté, le Château La Grâce Dieu des Prieurs démarre la seconde édition des vendanges blanches de son Chardonnay.

bernieshoot vendange blanches du millésime Chardonnay

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs : seconde édition des vendanges blanches de son millésime Chardonnay

Ainsi, les équipes du Château La Grâce Dieu des Prieurs arpenteront les terres dédiées au cépage Chardonnay et effectueront les vendanges en utilisant les techniques ancestrales, c'est à dire à la main, en cagette.

Des vendanges qui s'annoncent excellentes avec une maturité maîtrisée et spécifiquement étudiée.

« A l'image de notre premier Chardonnay, nous attendons un vin raffiné, exquis, gourmand avec des notes aromatiques intenses et une structure riche en bouche. » Laurent Prospéri Directeur du Domaine Le Château La Grâce Dieu des Prieurs.

 

Erigé sur 8,5 hectares dont 90% des pieds sont consacrés à du merlot et 10% de cabernet franc, le Château La Grâce Dieu des Prieurs est précurseur : le premier domaine sur la commune de Saint-Emilion à cultiver un vin blanc 100% Chardonnay qui ne cesse de se réinventer et d'adapter son savoir-faire et ses techniques.

En effet, 75% du cépage est composé de nouveaux plants et les 25% restants sont surgreffés sur d'anciens pieds de merlots. Viendront ensuite la phase de vinification effectuée 100% barriques neuves avec un élevage d’environ une année.

A noter, ces barriques ont été spécialement étudiées avec les Barriques Radou, le choix du bois et la blinde ont été spécialement conçue pour ce Chardonnay.

bernieshoot vendangeur vendanges blanches du millésime Chardonnay

« La connaissance de nos terres et nos techniques d'élevage vont nous permettre d'obtenir pour cette seconde cuvée un vin blanc de plaisir, savoureux à souhait, à la fois complexe et gourmand». Conclut Laurent Prospéri.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 15/09/2020 19:00

Je pense que cela donnera bien

Bernie 16/09/2020 18:34

je crois que ça va être une bonne année