Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quizz sur l'Orgasme de LELO : Qu'est-ce qui Nous Fait Jouir ?

Si LELO est leader mondial des accessoires de luxe pour adultes, c’est tout d’abord parce qu’ils prennent très à cœur les informations, retours et commentaires provenant de leurs clients. C'est pourquoi la marque suédoise a récemment lancé un quizz sur l'orgasme sous toutes ses formes et couleurs, afin de mieux comprendre ce qui nous stimule.

bernieshoot quizz orgasme masturbation jouir stimulatin clitoris

Quizz sur l'Orgasme de LELO

Si la Journée nationale de l'orgasme a servi de prétexte pour tenter de combler le fossé orgasmique, pour aller plus loin encore dans la quête du plaisir, il nous faut comprendre le pourquoi et le comment de nos habitudes physiologiques et sexuelles.

 

Tout d’abord: Qui a répondu à ce quizz?

bernieshoot qui reponse quizz orgasme lelo

Plus de 75% de femmes et un peu moins de 25% d'hommes ont déjà répondu à ce quizz. Dans l'ensemble, la tranche d'âge des 25-34 ans a répondu le plus activement (57,1%), suivie des 18-24 ans (25,3%), puis finalement les 35-44 ans (14%).

Cela tient peut-être au fait que le questionnaire n'a jusqu'à présent été promu que sur les réseaux sociaux, où les femmes sont indéniablement plus actives. Il est toutefois intéressant de noter qu’en ce qui concerne le comportement d'achat, les chiffres sont assez uniformes entre hommes et femmes (51% vs 49% respectivement). Il en va de même pour le lectorat du blog Volonté.

bernieshoot origine reponse quizz orgasme lelo

La provenance géographique des répondants est un autre facteur à prendre en compte. Bien sûr, les pays anglophones (États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie) dominent, mais de nombreuses réponses proviennent également de la Finlande, l’Ouzbékistan, la Géorgie et le Kenya. A noter également qu’en dépit des différences culturelles, la masturbation semble être une tendance naturelle (et saine) de l’humanité, peu importe son origine géographique.

 

Droit au but: Comme atteignons-nous l’orgasme?

En ce qui concerne le premier orgasme des individus ayant répondu, 80% provenait directement de la masturbation, contre seulement 20% lors des relations sexuelles en couple.

En ce qui concerne la masturbation, la stimulation clitoridienne est majoritaire (45%), et en second lieu la stimulation combinée (clitoridienne et vaginale ou anale) (27%). Donc, plus de 60% des femmes jouissent via une forme ou une autre de stimulation clitoridienne. U

ne confirmation de plus de l’énorme fossé qui existe entre la perception sociale que nous avons de l’orgasme – encore trop souvent associé à la simple pénétration – alors que dans les faits, il est principalement lié à la stimulation clitoridienne pour une grande majorité des femmes.

Et si nos partenaires font la sourde oreille, c’est à nous de prendre notre plaisir en main, mois de l'orgasme oblige ! Le bien-être sexuel est une partie non négligeable de notre santé, surtout si l’on tient en compte tous les avantages du sexe, de la masturbation et de l’orgasme pour notre équilibre physique et émotionnel. C’est l’acte ultime d’amour-propre.

LELO insiste depuis longtemps sur l’importance de la communication en matière de préférences sexuelles, surtout lorsque l’on sait que 15% des répondants n’ont jamais abordé ce sujet avec leur partenaire !

Principalement parce qu'ils se sentent gênés ou parce que leurs partenaires ne sont pas ouverts à ce genre de conversations.

La communication doit être outil pour optimiser les relations sexuelles, et ces conversations doivent commencer hors de la chambre à coucher. Pourquoi ne pas commencer, par exemple, en vous souvenant ensemble des meilleurs moments intimes que vous ayez partagé ?

Parler de sexe est sain et bénéfique, d’où l’importance de  normaliser la communication intime dans le cadre de votre relation amoureuse, qu’elle soit sérieuse ou pas, éphémère ou pour toute la vie.

 

Vous avez triché?

Croyez-le ou non, plus de 67% des personne interrogées admettent avoir simulé un orgasme au moins une fois dans leur vie. Parmi eux, 27% le font « rarement, presque jamais», tandis que 26% admettent le faire «parfois».

 C’est là un autre cheval de bataille pour LELO, car simuler l’orgasme de manière habituelle finit toujours par nuire à long terme, puisque cela revient à encourager notre partenaire à continuer ainsi, alors qu'il ou elle pourrait apporter des changements pouvant améliorer l'expérience pour les deux.

Il y a trois raisons principales pour lesquelles nous simulons des orgasmes; 1. Nous voulons flatter l’égo de notre partenaire, 2. Nous voulons que l’acte finisse parce que nous sommes fatigués ou ennuyés et 3. Nous ne voulons pas que notre partenaire se sente mal, parce que nous l’aimons.

Selon les spécialistes, la raison sous-jacente pour ces pieux mensonges est encore une fois le manque de communication. Une autre découverte intéressante : les femmes se sentant le plus à l'aise avec le mot «clitoris» auraient une satisfaction sexuelle globalement plus élevée. Alors, répétons tous en chœur - CLITORIS, CLITORIS, CLITORIS. Vous voyez, ça va déjà mieux.

 

Avez-vous déjà admis avoir fait semblant?

Epineuse question, celle d’admettre à notre partenaire que nous avons simulé… D’ailleurs, seulement 25% le font. Par contre, s’il s’agit d’en parler à une tierce personne, nous avons tendance à nous relâcher (67%). Comme nous l’avons vu plus haut, c’est pourtant avec notre partenaire qu’il faudrait communiquer à ce sujet, car ce ne sont pas nos amis qui vont solutionner nos problèmes de couple…

En outre, une majorité de participants (60%) admet avoir déjà ressenti une certaine pression pour jouir rapidement lorsqu’ils percevaient que l’attention de leur partenaire était concentrée uniquement sur leur plaisir.

Même si nous vous encourageons à exprimer vos préférences, il ne s’agit pas uniquement de votre plaisir. Le sexe est avant tout partage! Se connaître mutuellement est le gage d’une sexualité plus satisfaisante et de plus d'orgasmes pour tout le monde.

 

Aidez Lelo à en savoir plus en donnant vos réponses au quizz sur l’orgasme dès maintenant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 12/08/2020 08:14

il y a cette différence énorme que l'homme n' a pas de mal à obtenir l' orgasme !
Je suppose que peu de couples au final osent aborder les sujets sexuels, et c' est de là que vient le problème !
Bonne journée Bernie

Bernie 12/08/2020 16:54

Oui c'est pour cela que je n'hésite pas à aborder le sujet au travers de cet article.

biker06 11/08/2020 17:27

J'ai un énorme sex toi chez moi. On l'appelle la "Belle de Milwaukee". Elle a des vibrations incroyables et son ronronnement est un battement de coeur magnifique. On l'appelle aussi Harley Davidson.
bonne soirée

Bernie 12/08/2020 16:56

C'est effectivement un sacré sexe toy