Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Myfamiliz : l'application d'organisation familiale indispensable pour cette rentrée !

L’application Myfamiliz, sortie tout récemment sur les stores, propose un mode PREMIUM avec des fonctionnalités supplémentaires pour alléger et partager la charge mentale. C’est l’application qu’il vous faut pour la rentrée.

bernieshoot my familiz application

Myfamiliz : application d'organisation familiale

Créée par 2 mamans, elle aide les familles à mieux anticiper, programmer, répartir équitablement les tâches, rendre les enfants plus autonomes afin d’être mieux organisés.

Myfamiliz s’inscrit dans cette mouvance d’applications de coaching pour le bien-être (fitness, régime, méditation…), dans l’objectif d’être des parents au top, gagner du temps et revenir à l’essentiel. Elle est disponible gratuitement sur les stores.

 

Charge mentale allégée et organisation familiale au top pour cette rentrée 2020 !

Ça y est ! La saison des fournitures / inscriptions aux activités / RDV médicaux est OUVERTE !

Avec toute la charge mentale qui en découle : devoir penser à tout, tout le temps et pour tout le monde. Et ce n’est que l’introduction de ce qui nous attend cette année.

Et si une solution miracle permettait de partager tout ça et penser à notre place ?

C’est le sens de l’application Myfamiliz.

 

Comment ça marche ?

« Nous avons conçu une interface graphique intuitive et simple à utiliser qui rassemble toutes les fonctionnalités utiles pour le quotidien de la famille », précise Marie-Anne Chesnel, fondatrice de Myfamiliz.

Chaque membre de la tribu télécharge l’appli (parents, enfants avec téléphone, nounou, etc…) et partage tout le quotidien de la famille : événements et RDV dans un agenda partagé, to do lists, listes de course, répertoire commun, menus etc…

Elle est aussi bien adaptée aux familles traditionnelles, que séparées ou recomposées.

 

Selon leur âge, les enfants pourront télécharger l’application sur leur portable s’ils en ont un, ou consulter les notifications sur tablette sans avoir à se connecter. « L’application protège bien entendu les données personnelles de tous ses utilisateurs”.

 

Ce qui la différencie des autres

Des bases de données intégrées (évènements, activités extrascolaires, affaires à préparer, rdv médicaux, etc.) ont été définies et affinées grâce à l’aide précieuse d’une communauté de parents en ligne. Ce qui facilite vraiment la saisie des informations et la prise en main de l’application.

 

Également, l’application vise à rendre les enfants plus autonomes puisque chaque enfant reçoit par notification personnalisée sur son téléphone ou celui des parents, sa liste de rituels, tâches à effectuer et événements de la journée.

« Par exemple, quand Louis a piscine tous les lundis, une notification lui rappelle les affaires à préparer, en toute autonomie. » rajoute Myriam DELMAS, la co-fondatrice.

 

Plus d’excuse pour les oublis !

Fini l’inégalité dans le partage des tâches, les tâches ménagères spécifiques au foyer sont réparties en fonction de la disponibilité des parents et l’âge des enfants. Un beau planning hebdomadaire se génère automatiquement !

Pour les motiver à participer, les tâches effectuées et validées font avancer un curseur jusqu’à atteindre l’objectif hebdomadaire sur un tableau récapitulatif (système de gaming) qui permet aux parents de les récompenser s’ils l’ont mérité (temps d’écran par exemple).

Enfin, vous remarquerez l’univers graphique doux et cocooning de l’appli, réalisé par une illustratrice talentueuse, et plébiscité par l’ensemble des utilisateurs.

 

Myfamiliz est une sorte de coach familial qui aide à structurer et organiser le quotidien de toute la tribu !

bernieshoot Myriam-et-Marie-Anne-MyFamiliz
Myriam et Marie-Anne - MyFamiliz

Un abonnement PREMIUM disponible en septembre à 4,99 € /mois

Toutes les fonctionnalités de base sont accessibles gratuitement. Myfamiliz présentera courant septembre un abonnement Premium payant à 4,99 € / mois avec des options/fonctionnalités avancées :

• Synchro agenda avancée : Outlook, Google et Ical : sélection et suppression sousagendas

• Suggestion de menus – liste de courses générées automatiquement – programmation des repas dans la semaine

• Modification / répartition manuelle du planning des tâches ménagères

• Bloc agenda sur 14 jours pour tous les membres de la tribu

• Rappels automatiques

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 26/08/2020 09:27

une bonne initiative !

Bernie 26/08/2020 17:16

Très utile voir indispensable pour une rentrée réussie

Elena800 26/08/2020 04:47

Une bonne idée qu'il faut juste ajuster pour chacun !

Bernie 26/08/2020 17:17

exactement

mr-he 26/08/2020 01:56

application inutile ici, tout est organisé

Bernie 26/08/2020 17:19

C'est parfait alors