Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Full immersion : astuces pour apprendre la langue du pays rapidement

Vous cherchez une solution intensive pour apprendre une langue rapidement ? Vous rendre dans un pays étranger ne vous effraie pas ? Le "full immersion" est donc fait pour vous !

Bernieshoot etudiant cours langue

Le "full immersion" pour apprendre rapidement la langue du pays

Comme son nom l’indique, l’immersion totale vous fait vivre jour et nuit dans un pays étranger, que ce soit chez l’habitant ou par vos propres moyens.

Vous intégrerez le mode de vie local et échangerez dans leur langue. Voici 3 astuces pour réussir parfaitement son immersion et apprendre le maximum que la langue a à offrir.

 

Se préparer en amont en téléchargeant une application

Afin de préparer votre séjour, il est important d’acquérir une base en amont afin de pouvoir converser et faciliter votre adaptation. Cela vous évitera de vous retrouver en difficulté sans réussir à vous exprimer.

Si vous cherchez un outil efficace, et que vous avez 15 minutes de libre par jour, Babbel est l'application pour apprendre une langue facilement.

bernieshoot application babbel

Elle permet d’accéder à :

  • des supports éducatifs pour améliorer votre vocabulaire, pour connaître les règles de grammaire, … ;
  • des enregistrements audio pour vous aider dans la compréhension orale et la prononciation;
  • un outil de reconnaissance vocale pour tester vos connaissances.

 

Avec ses outils innovants, vous avez la possibilité de vous connecter à n’importe quel moment, depuis votre mobile iOS ou Android, dans le train, ou sur l’heure du déjeuner par exemple.
Leurs diverses formules s’adaptent au niveau, au besoin et au budget de chacun.

Une app comme celle-ci sera également un allié de taille sur place car vous aurez ce support en poche à tout moment et pourrez mieux voir votre évolution dans la langue.
 

Prendre des cours sur place

Rien ne remplacera les discussions avec des locaux pour progresser, mais n’hésitez pas à prendre des cours dans une école linguistique une fois sur place. Rien de tel pour rester motivé que d’avoir un professeur natif et d’échanger avec lui ainsi qu’avec tous les élèves, le plus souvent dans la même situation que vous.

bernieshoot cours langue

Les conversations deviennent alors plus ludiques et interactives, et vous pourrez découvrir des accents différents, en fonction de l’origine de l’enseignant, en plus d’enseignement précieux sur les subtilités de la langue et sa grammaire, ainsi que d’expressions idiomatiques qui ne peuvent être apprise que sur place.

Ces écoles ont le plus souvent un coût non négligeable, mais elles seront certainement d’une grande aide, en plus de vous aider à passer un certificat, si vous le souhaitez, qui attestera de votre niveau et votre présence dans le pays et l’école en question.

Cela pourrait être très utile plus tard, surtout sur le plan professionnel.

 

Ne s’entourer que de locaux et ne pas avoir peur de parler (même si on fait des erreurs)

Lorsqu’on arrive seul dans un pays étranger, il est vrai qu’on peut avoir beaucoup d’appréhension à discuter dans une langue que ne l’on ne maîtrise pas à 100 %.

Mais c’est aussi comme cela que l’on progresse vraiment ! Personne ne vous reprochera de faire des fautes lorsque vous faites l’effort de prendre la parole dans une langue qui n’est pas la vôtre, bien au contraire.

Plus vous parlerez, plus vous écouterez, moins vous ferez de fautes et plus vous adopterez l’accent recherché. Petit à petit vous gagnerez en confiance et en fluidité. Alors, n’ayez aucune crainte et lancez-vous !

bernieshoot full immersion

Et puis… les étrangers apprécient toujours ce petit accent français qui fait tout notre charme.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 18/08/2020 18:53

Si cela marche c'est très bien

Bernie 19/08/2020 16:59

C'est la seule vraie manière d'apprendre une langue vivante, c'est comme cela que je suis devenu fluent en anglais.

trublion 18/08/2020 08:20

et le bonheur, c' est quand les locaux ne remarquent plus qu'on est d' ailleurs !
Bonne journée
Bernie

Bernie 18/08/2020 18:02

Et parfois après quelques temps tu t'aperçois que tu parles en anglais avec un... francophone...

Lau en cuisine 17/08/2020 17:50

C'est génial ces idées : merci ! ☺

Bernie 17/08/2020 18:59

avec plaisir

Renée 17/08/2020 16:50

c'est le b. a- ba d'une intégration réussie, aussi, de ne s'entourer que de locaux et de parler se faire parfois charrier mais toujours dans l'humour du moins pour ce que je m'en souviens anecdote...lors de ma première présentation avec mes beaux parents de l'époque en Grèce sur le bateau avant d'arriver mon futur mari m'as dit de dire je sais plus quoi qui était en fait une insulte...tout le monde autour a éclater de rire beau parents avec….J'étais très gênée après tu pense bien! On en riaient encore plus tard...

Bernie 17/08/2020 19:02

merci pour ton témoignage qui montre combien c'est important de s'entourer de locaux pour apprendre une langue