Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

SNCF, Partenaire du festival du Film Francophone d'Angoulême

Du 28 août au 2 septembre se tiendra l’édition 2020 du Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA) dont SNCF est une nouvelle fois partenaire.

bernieshoot festival cinema francophone angoulème sncf

Festival du Film Francophone d'Angoulême

SNCF AU SERVICE DES TERRITOIRES ET DE LA CULTURE 

Alors que l’industrie du 7e art est durement frappée par la crise sanitaire et que les salles obscures accueillent à nouveau des spectateurs, SNCF a tenu à soutenir l’édition 2020 du FFA. À cette occasion, les équipes du Festival et les professionnels du cinéma se rendront en train à Angoulême pour participer à l’un des événements phare du 7ème art en France.

Ce partenariat renouvelé avec le FFA illustre la volonté des organisateurs et de SNCF de promouvoir le mode de transport le plus durable au service des grands événements culturels organisés au cœur des territoires français.

« Le train est l’un des décors les plus familiers de l’histoire du cinéma. Il est aujourd’hui un des leviers de la transition écologique et je suis heureux de recevoir les festivaliers en gare d’Angoulême à partir du 28 août. » déclare Dominique Besnehard, le délégué général du FFA.

 

LE PÔLE CINÉMA & TOURNAGES DE SNCF

Chaque année, les gares et les trains accueillent de très nombreux tournages de films. En moyenne, un film français sur trois comporte une scène tournée dans un décor ferroviaire.

SNCF est l’entreprise qui accueille le plus de tournages en France. Le Pôle Cinéma & Tournages accompagne tous les ans plus d’une centaine d’équipes de professionnels de l’image.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article