Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Ouverture du nouveau restaurant Le Bistroquet du Lac à Aussonne (31)

Le Groupe à la Une continue sa belle ascension gourmande avec l'ouverture de son 9ème restaurant « Le Lac du Bistroquet » qui ouvrira ses portes le vendredi 31 juillet prochain.

restaurant lac bistroquet aussonne bernieshoot

Restaurant Le Bistroquet du Lac à Aussonne (31)

9ème restaurant du Groupe « A la Une Family », Le Lac du Bistroquet ouvre ses portes

Installé sur les berges du Lac d'Aussonne, à 15 minutes du centre de Toulouse, Le Lac du Bistroquet devient le plus grand établissement du groupe et sans doute le plus ambitieux avec ses grands espaces et sa belle terrasse ouverte sur la nature.

 

UN RESTAURANT en zone verte naturelle protégée

« Ce qui a motivé notre arrivée ici c'est sans nul doute le cadre privilégié et très préservé qu'offre le Lac d'Aussone » commente Thomas Chérubin, co-gérant. 
« Le propriétaire du Lac et de ses abords est un agriculteur passionné par la nature et les oiseaux ; il tenait à ce que le projet qui s'installe au bord du lac soit respectueux de cet environnement tout en le faisant découvrir.

Cette démarche nous a séduit car elle correspond à notre philosophie de développement : faire le choix de bons produits, privilégier les circuits courts, transformer nos déchets organiques en compost grâce à notre collaboration les Alchimistes Occitera, habiller nos personnels avec des vêtements de chez Hopaal réalisés à partir de matières recyclées …

Nous sommes aujourd'hui dans les actions concrètes, « Le Lac du Bistroquet » nous permettra d'encore plus les exprimer puisque nous nous sommes engagés à participer à la réalisation d'un parcours écologique et pédagogique autour du lac et à créer prochainement une orangerie ».

 

UN CADRE cosy et bon enfant

C'est dans un cadre Cosy proposant des espaces confortables, autour de la grande cheminée ou près de l'imposant Olivier qui trône majestueusement sur la terrasse, que les convives du Lac seront accueillis. La décoration a été confiée à David Darnaud qui a conçu une ambiance volontairement bon enfant mais pas dénuée de chaleur avec ses grandes banquettes en velours. Le bar joue dans cet espace un rôle central puisqu'il est doublement orienté à la fois vers la salle et vers les terrasses au rythme des saisons.
A l'intérieur, les convives pourront profiter du spectacle de la cuisine au feu de bois et découvrir une belle cave à vin vitrée adossée à une « gentleman's club ». Tous les espaces sont modulables, privatisables et l'ensemble du bâtiment offre une vue imprenable sur le lac et la forêt.

 

UNE CUISINE sincère, fidèle à l'esprit « Bistroquet »

A la carte du « Lac du Bistroquet » la part belle sera donnée à la cuisine au feu de bois à la bonne viande et à la volaille du Gers. Les grillades aux sarments de vigne promettent de la saveur, une cuisine authentique, pas prétentieuse, qui a du goût, respecte le produit avec un bon rapport qualité prix. La cuisine espagnole y poussera un peu sa corne en proposant Paella et Fideuà

 

LE LAC recrute !

Comptant déjà une centaine de salariés en saison, le groupe « A la Une Family » recrute pour ce nouvel établissement qui va permettre la création d'une vingtaine d'emplois.
Ouvert toute l'année, en continue et 7 jours sur 7 Le Lac du Bistroquet est situé à Aussone, 300 chemin du Lac.

Réservation uniquement sur internet :  www.lacdubistroquet.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 29/07/2020 18:14

Pas facile actuellement et l'actualité n'est pas bon.

Bernie 30/07/2020 18:43

C'est pour cela qu'il faut mettre en lumière ces initiatives et continuer à aller dans les bons restaurants.

luna 29/07/2020 08:48

j'aimerais beaucoup aller à Toulouse!!
Y a plein de choses qui m'intéressent!
merci!! bonne journée

Bernie 29/07/2020 17:18

Il suffit de programmer.

trublion 29/07/2020 08:39

L' endroit est idéal

Bernie 29/07/2020 17:18

Oui c'est parfait.