Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouvel e-commerce pour le artshop Blink Art Store

En décembre dernier, la galerie parisienne Deux6 a ouvert ses portes à un pop-up store d’un nouveau genre dans le 7ème arrondissement: le BLINK ART STORE. Après avoir fêté les deux ans d’ouverture de cette galerie d’art contemporain, la création d’un nouvel univers  totalement distinct de la galerie Deux6 est un événement dans le monde de l’artshop.

bernieshoot blink art store galerie deux6

Blink Art Store

Dans cet espace à l’esprit underground parisien on peut trou-ver des objets vintage improbables, de la linogravure, de la sérigraphie, de la subligraphie et également une grande sélection d’éléments de décoration rétro.

 

L’espace a été entièrement aménagé par les artistes la galerie de sorte que le lieu devienne lui-même une œuvre d’art. L’objectif est avant tout de démocratiser la galerie d’art intimidante et de créer un espace aux multiples visages. Chaque objet ou œuvre est créé par un artiste en série limitée mais toujours pour un prix abordable. L’occasion de trouver un cadeau à la fois atypique et esthétique.

 

La boutique se renouvelant toutes les semaines, le store  a très vite accueilli un public nombreux et fidèle. Le retour le plus souvent entendu est qu’il était très agréable et surprenant de trouver un tel endroit dans le 7ème arrondissement.

En effet, il manque à ce quartier des endroits tels que Blink, c’est pourquoi l’idée est très vite venue de garder le store ouvert toute l’année et d’abandonner le côté éphémère qui l’avait  défini jusqu’ici.

 

Le store est ouvert tous les jours de 11h à 19h, et jusqu’à 21h les jeudis. La nocturne du jeudi est souvent un bon moyen de rencontrer les artistes en personne!

Parmi les nombreuses œuvres en vente, vous trouverez notamment des prints des street artists américains Shepard Fairey et Tristan Eaton, des sérigraphies de Give to God, Skuddesign et du collectif Dur Comme Fer, des skates personnalisés de l’artiste Tomadee

 

Suite à la popularité du store et une demande croissante des clients, il est devenu évident que le Blink Art Store nécessiterait bientôt d’avoir son propre  e-commerce. De plus, ce site internet était aussi l’occasion de satisfaire les clients étrangers et d’exporter Blink à l’international !

Le confinement a été l’occasion de mettre en place le premier site internet marchand entièrement dédié à Blink afin de permettre aux clients de pouvoir commander et se faire livrer une partie des œuvres du magasin directement chez eux.

 

Ce site est aussi un moyen pour vous de soutenir nos artistes locaux : en effet, Blink tente avant tout de mettre en avant des artistes français talentueux.

 

Le site officiel du Blink Art Store est officiellement en ligne deouisle 1er juillet avec, pour l’instant, une sélection limitée de prints numérotés et signés des artistes  préférés.

Progressivement, le site mettra également en vente des sérigraphies,  des  linogravures  et  des  objets vintage...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 04/07/2020 14:44

We have something similar like this in Greenwich too.
Not sure if they're from the same company.
I tried to learn some French words last night for fun.
Ha ha... French spelling is so difficult.

Bernie 04/07/2020 18:21

It's not the same company. If you try to read my post you will improve your French fo sure