Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Toulouse : Restaurant éphémère Estolosa

Durant la période de crise liée au COVID-19, le domaine Estolosa, golf et lieu de réceptions à proximité de Toulouse et aux portes du Lauragais, a cherché comment rebondir après une période de fermeture de plusieurs semaines.

bernieshoot restaurant ephemere estolosa

Restaurant éphémère Estolosa

Avec le traiteur toulousain Bicoq’, ils décident d’unir leurs forces en travaillant ensemble autour d’un projet de restaurant éphémère à la cuisine authentique et locale.

L’alliance de deux acteurs de l’événementiel toulousain pour un concept qui ouvrira ses portes le 18 juin prochain et durera tout au long de l’été.

 

Le domaine Estolosa, en collaboration avec Bicoq’ Traiteur, lance son restaurant éphémère

Ouvert à la fin des années 80 au cœur de 45 hectares de verdure, le golf Estolosa, un parcours de 9 trous, vallonné et boisé, a fermé ses portes dans les années 90. Racheté en 2003 par Pascal Monfolet, le nouveau gestionnaire investit et transforme les espaces pour en faire en 17 ans un lieu unique, réunissant golf et lieu de réceptions.

Impacté comme de nombreux acteurs de la filière par le confinement de la crise liée au COVID-19, le domaine Estolosa réfléchit au développement d’un nouveau projet lui permettant de rebondir après un temps de fermeture.

L’équipe nourrit notamment l’idée de mettre en place un service de restauration, le domaine disposant déjà d’un espace prévu à cet effet pour répondre aux différentes demandes de mariages, de séminaires et de soirées événementielles.

Une idée qui se concrétise grâce au rapprochement avec le traiteur toulousain Bicoq’. Un lieu de verdure exceptionnel avec vue sur le golf et les Pyrénées allié à une cuisine conviviale et authentique : ouverture des portes le 18 juin prochain.

« La période de crise que nous avons rencontrée était propice pour chercher à se réinventer et donc transformer l’idée d’ouvrir un service de restauration en réalité ! Cela nous a permis de nous projeter, d’envisager un nouveau challenge et de redynamiser les équipes.

Nous avons ainsi commencé à travailler sur le concept.

Côté restauration, l’équipe de Bicoq’ Traiteur a tout de suite fait preuve de motivation pour mener à bien ce projet avec nous et nous avons travaillé ensemble pour créer ce restaurant éphémère »,

explique Pascal Monfolet, Directeur du domaine Estolosa.

 

Horaires & carte

Menu entrée plat dessert au déjeuner, tapas et plats le soir, brunch le dimanche… le restaurant s’adapte à toutes les envies !

Au menu : des plats variés et authentiques issus de produits frais et locaux, servis en terrasse avec vue sur le Golf, les Pyrénées ou encore le coucher de soleil sur la campagne du Lauragais.

Ouverture : du mardi au dimanche (fermé le lundi) pour le déjeuner, du jeudi au dimanche pour un afterwork ou un dîner. Le dimanche midi, une formule Brunch est aussi proposée de 11H00 à 15H00.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article