Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Été 2020 : Destination Valloire 'tout naturellement

Garantissant la sécurité sanitaire de ses infrastructures,  la SEM VALLOIRE prépare sa saison estivale et  mise sur la légitimité de ses choix stratégiques économiques : diversification, accroissement de la qualité de l'offre estivale, notoriété historique de la station et attractivité d'une nouvelle clientèle ...

bernieshoot valloire  enfants

Cet été destination Valloire 'tout naturellement

Valloire-Galibier (73) : 1 450 - 2550 mètres

Le plan de déconfinement étant lancé, l'accès aux montagnes est désormais possible...
VALLOIRE, l'un des plus authentiques villages de charme sportif et chaleureux de la vallée de la Maurienne, né en 1930, lové entre les mythiques cols du Galibier et du Télégraphe, bénéficie d'un environnement privilégié et d'une tradition d'accueil des inconditionnels du cyclisme l'été.

Doté d'une notoriété historique de village « vivant » toute l'année, VALLOIRE a su respecter ses divers équilibres entre un développement harmonieux, la vie au pays pour ses habitants permanents et une nature grandiose....

La particularité de VALLOIRE réside ainsi dans sa spécificité d'accueil lors de la saison estivale -l'été représentant près de 30% de l'activité annuelle.

 

Zoom à quelques jours du lancement de la saison

La SEM VALLOIRE, Société d'Economie Mixte, dont la mission est exercée dans le cadre d'un contrat de Délégation de Service Public établi par la commune, entend bien rivaliser d'imagination et de dynamisme pour rouvrir le maximum d'infrastructures, dans le respect des dispositions sécuritaires et sanitaires, en vue d'accueillir ses prochains touristes cet été. Zoom à quelques jours du lancement de la saison...

bernieshoot valloire chilienne alpes tourisme

La réassurance : clef de la relation client

« La crise du Covid-19 a rebattu toutes les cartes...  LA SEM VALLOIRE, la Commune, tous les acteurs socio-professionnels de VALLOIRE travaillent d'arrache-pied avec les autorités sur un label garantissant la sécurité sanitaire de nos infrastructures. Notre objectif est de faire preuve de réassurance vis-à-vis de nos touristes cet été» explique Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE.

Les gestes barrière restent de mise, tout comme dans la vie quotidienne : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, limiter les contacts physiques, garder une distance d'un mètre entre chaque personne...

 

En plus de ces gestes, devenus presque des habitudes, le village-station de VALLOIRE a mis en place tout un protocole sanitaire, afin de garantir un séjour en toute sécurité.

« Un exemple... ? Dès l'arrivée en altitude, après avoir déposé ses passagers (piétons ou riders VTT), la cabine du téléphérique est entièrement désinfectée» ajoute Christophe DUPRAZ, Responsable d'exploitation.

Par ailleurs, les hébergeurs se sont déjà engagés à respecter strictement les protocoles sanitaires et à garantir tout l'été des annulations sans frais, en cas d'empêchement ou de force majeure de dernière minute.

Enfin, les socio-professionnels sont sur le « pied-de-guerre », bien déterminés à réserver le meilleur accueil aux touristes, dans le respect des conditions sanitaires (distanciation des tables, espaces délimités...etc) ; le Maire de VALLOIRE se dit même prêt à autoriser les restaurants à étendre leurs superficies de terrasses extérieures...

 

Retour aux sources... la diversification des activités l'été, tout en décompressant dans des grands espaces

« L'atout majeur de l'attractivité de la montagne cet été résidera sans doute dans l'espace, dont la montagne bénéficie incontestablement » poursuit Jean-Marie MARTIN.

« La SEM VALLOIRE se réinvente au quotidien dans la diversification des activités proposées. L'objectif est d'une part, de satisfaire aux attentes des touristes, soucieux de se déconfiner en toute sécurité, et d'autre part, de décompresser, en offrant une « montagne d'activités ».

 

Les propositions sont ainsi très éclectiques : tyroliennes géantes, VTT, Mountain kart, activités nautiques, Benji Ejection ou tout simplement farniente sur une terrasse -celle de l'Alp'de Zelie par exemple- à sublimer la beauté des paysages...
Loin de l'agitation ambiante des périphéries urbaines, les touristes peuvent ainsi, chaussures de randonnée aux pieds, partir en famille en toute sécurité sur les sentiers, et pourquoi pas apercevoir une marmotte ou un bouquetin...
Et pour les adeptes du vélo, le Col du Galibier attire chaque année des milliers de cyclistes venus gravir les nombreux virages de ce col emblématique qui domine à 2 642 mètres d'altitude. Lieu de passage entre Savoie et Hautes-Alpes, il se pratique en version sportive ou slow motion, équipé d'assistance électrique.

 

Des segments de clientèle supplémentaire

Le développement des « campeurs-cars »

La SEM VALLOIRE a su anticiper la tendance forte de cet été... A savoir les fourgons aménagés et campings car, clairement plus qu'un simple effet de mode.

Au contraire, c'est un fait avéré. Le segment occupe désormais plus de 30% de parts de marché sur les immatriculations neuves, c'est dire l'intérêt porté à l'évolution des formats de vacances. Un terrain spécifique a été aménagé dans ce cadre, à quelques encablures du village de VALLOIRE.

 

La montée en puissance d'une clientèle cible CSP+

« La clientèle de cet été sera sans doute recomposée » conclut Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE. En effet, plus de 50 % des Français opteront pour la destination France.

Les propriétaires fonciers d'appartements ou résidences de Valloire, (environ 600 appartements et chalets à ce jour) seront sans doute plus enclins à « revenir aux sources » et à faire bénéficier également leur entourage (familles et amis) de leur logement...

C'est sans doute l'assurance d'un pouvoir d'achat plus important, que ce soient en activités loisirs, restauration ou produits du terroir.

bernieshoot valloire tyrolienne

Agilité, Adaptabilité, Anticipation... Les 3 cartes-maîtresses de la SEM VALLOIRE sont résolument bien placées... A suivre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renée 04/06/2020 16:03

on leur souhaite succès avec cette pub bien menée...

Bernie 04/06/2020 17:07

Le tourisme est essentiel dans cette région comme partout en France.

trublion 04/06/2020 08:48

je pense aussi que ce sera en France qu'on passera ses vacances
Bonne journée Bernie

Bernie 04/06/2020 17:07

Valloire a beaucoup d'atouts.

jill bill 04/06/2020 06:48

Ah si Valloire le vaut bien... merci Bernie

Bernie 04/06/2020 17:08

Oh que oui

biker06 04/06/2020 06:18

Eté 2020....destination Italie et Mercantour
Bon Jeudi

Bernie 04/06/2020 17:08

Belles destinations également

moqueplet 04/06/2020 06:12

si l'on ne veut pas que le covid revienne, il faut mettre en œuvre tous les talents et le savoir de chacun pour que cet été soit des plus agréable.....passe un bien doux jeudi

Bernie 04/06/2020 17:09

Je pense que cet été le risque sera moindre qu'à l'automne.