Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les 5 bonnes raisons de séjourner aux Manoirs des Portes de Deauville ****

L’hôtel des Manoirs des Portes de Deauville, est la nouvelle adresse chic et voluptueuse normande, située à quelques kilomètres des planches.

bernieshoot Hôtel des Manoirs des Portes de Deauville

Hôtel des Manoirs des Portes de Deauville

Chargé d'histoire et entièrement reconstruit à neuf, cet établissement 4* offre aux hôtes de nombreuses raisons d'y séjourner pour se ressourcer et profiter des attraits de la région.

 

5 bonnes raisons de séjourner dans cet établissement 4*

 

1. La campagne au bord de la mer

Dans le département du Calvados, l'hôtel Les Manoirs des Portes de Deauville est idéalement situé pour une escapade proche de Paris, à la découverte de la Normandie, de son patrimoine et de son terroir varié : Deauville, ses planches, son casino et ses sports nautiques ; Pont-l'Évêque, ses fromages et sa « Joyeuse Prison » ; le Pays d'Auge et ses produits du terroir. Séjourner aux Manoirs des Portes de Deauville permet d'apprécier les différents « trésors » du département. 

 

2. Un havre de paix au cœur des vergers Normands

Au sein d'un parc verdoyant de deux hectares et demi, l'établissement comprend un manoir principal, neuf cottages, un verger et une piscine extérieure chauffée. L'hôtel des Manoirs des Portes de Deauville est une invitation à la tranquillité et à la détente dans un cadre idyllique.

 

3. Un lieu chargé d'histoire

Inscrit au titre des Monuments Historiques, cette demeure du Pays d'Auge qui a gardé son aspect de 1540 a été entièrement rénovée par le Groupe Buildinvest. Dès son arrivée au sein des lieux, la découverte d'une savante alliance de tradition et de modernité. La décoration intérieure, signée par l'architecte Amélie Buvat, respecte l'histoire des lieux et offre un ensemble unique : chic, pur et minimaliste. Un décor chaleureux aux tons sable et clairs avec des matériaux naturels.

 

4. Comme chez soi 

Les Manoirs des Portes de Deauville ont été pensés dans l’esprit « maison de campagne » : une ambiance cosy et chaleureuse, de quoi être au calme tout en profitant en famille ou en couple. En famille, il est possible de réserver un cottage pour quatre personnes à 12 personnes ; véritable cocon de douceur depuis lesquels on peut apercevoir les espaces verdoyants qui entourent le domaine. 

En couple, le choix se porte sur une chambre du manoir historique ou bien sur un des cottages privés ou les suites avec salon. L’hôtel oscille entre frisson romantique historique et charme bucolique de la campagne. De quoi se sentir comme à la maison, les corvées en moins !

 

5. Les petits plus des Manoirs des Portes de Deauville

Dans cet esprit « maison de campagne », les hôtes peuvent profiter d'une offre de room service en extérieur : la cuisine gastronomique de la voisine Auberge du Vieux Tour se commande la veille à la réception de l'hôtel.

De plus, Les Manoirs des portes de Deauville **** proposent un service de petit-déjeuner, de goûter et de planches apéritives servis sur la terrasse des cottages ou bien dans le parc de l'hôtel.

Les Manoirs des Portes de Deauville**** disposent d'un service de conciergerie. Un parking est également mis à disposition pour en faciliter l'accès. Dans ce petit havre de paix se trouvent tous les atouts pour passer un moment unique et se ressourcer.

 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles Mesures d'hygiène et de distanciation sociale mise en place contre le COVID-19

Les Manoirs des Portes de Deauville**** ont mis en place des mesures d'hygiène et de distanciation sociale pour assurer la sécurité et la santé de ses hôtes. Les conditions d'accueil et de service ont été adaptées comme vu ci-dessous :

  • L'intégralité du personnel est munie de masques.
  • Exceptionnellement, la réception et l'accueil des hôtes se font à l'extérieur.
  • Désinfection complète des chambres après chaque départ.
  • Le service de nettoyage des chambres est assuré uniquement sur demande.
  • Ajout de sous taies sur chacun des oreillers.
  • Côté restauration, l'établissement ne propose pas de room service en chambre mais un room service en extérieur sur les terrasses de chaque cottage privé.
  • La piscine reste ouverte uniquement pour la baignade, dans un esprit dynamique. Les transats de repos ont été disposés dans le parc.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 22/06/2020 23:54

Are hotels open in France now?

Bernie 23/06/2020 17:46

Yes they are