Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tenez-vous à carreau la bande-annonce de Mon Ninja et moi est là

Découvrez la bande-annonce du film phénomène danois « Mon Ninja et moi », d’après le livre Ternet Ninja de Anders Matthesen. Le 15 juillet au cinéma*

affiche mon ninja et moi

Mon Ninja et moi

Mon ninja et moi est un film réalisé par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen avec les voix de Aloïs Agaësse-Mahieu, Stéphane Ronchewski.

Véritable phénomène au box-office danois avec plus de 950 000 entrées (soit près de 1 habitant sur 5 au Danemark), Mon Ninja et moi  est un film d’animation qui a la particularité d’aborder de nombreux thèmes sociétaux comme le harcèlement scolaire, les familles recomposées ou encore le travail forcé des enfants en Asie.

LE NINJA À CARREAUX

Le 15 juillet au cinéma*

*sous réserve de la situation sanitaire en France

 

Synopsis

Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée.
Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !
Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école.
En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission…
Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.

MON NINJA ET MOI - Bande-annonce

alex et jessica

Des thématiques fortes.

Bien plus qu’un simple film d’animation, Mon ninja et moi, porteur de thématiques et valeurs fortes, invite à la réflexion sur le monde et sur soi avec humour et émotion. Ce film dénonce autant le scandaleux traitement dont souffrent encore tant d’enfants esclaves dans certains pays, que le harcèlement scolaire.

Mon ninja et moi prône avec pédagogie l’équilibre en tout, qu’il soit moral, physique ou encore alimentaire.

En montrant l’exploitation des enfants dans une usine de fabrication de jouets en Thaïlande dès le début du film, la mort d’un enfant-esclave et la naissance à la vie d’une poupée vengeresse, Mon ninja et moi plonge les spectateurs -parents et enfants - dans un niveau émotionnel intense.

Au collège, Alex peine à trouver sa place. Il est amoureux de Jessica, qui ne le remarque pas, et il se fait persécuter par Glenn, redouté de tous.

À la maison, le jeune garçon se fait tyranniser par son demi-frère et discriminer par son beau-père.

La mère d’Alex tente malgré tout de maintenir un certain équilibre, notamment alimentaire, en préparant des plats sains.

La rencontre d’Alex avec le Ninja va changer sa vie. Grâce à la sagesse et à la maitrise des arts martiaux du Ninja, Alex va apprendre à dépasser ses limites, à prendre confiance en lui et à passer du stade de l’enfance à celui de l’adolescence.

Le collège et la maison ne vont plus être des obstacles mais des rites de passage qu’il va franchir en prenant le dessus sur Glenn, en faisant la conquête de Jessica et en trouvant sa place

au sein de sa famille.

Mon ninja et moi traite également de la question du bien et du mal et de la vengeance que le Ninja veut exercer contre le méchant fabriquant de jouets, Phillip Eppermint. Alex va aider son nouvel ami à trouver le bon chemin afin qu’il ne devienne pas à son tour un criminel, tout en veillant à ce que justice soit faite contre l’affreux esclavagiste.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article