Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Réserver un hébergement unique cet été dans les Alpes du Léman (Haute-Savoie)

En ces temps de déconfinement, rien de tel que de gagner les sommets pour s'oxygéner et faire le plein d'ondes positives. Les Alpes du Léman, c'est un territoire de montagnes qui vit et se partage à volonté toute l'année.

bernieshoot Alpes du Léman article

4 idées d'hébergements uniques à réserver cet été dans les Alpes du Léman (Haute-Savoie)

Exit le tourisme de masse, on cultive ici l'art de vivre et de recevoir, chez soi. Chaque hébergement promet des nuits inspirées. On vient dans les Alpes du Léman pour s'offrir une escapade au plus près de la (et de sa) nature ; le temps d'un week-end ou d'un court-séjour, pour respirer, ralentir et faire le plein d'énergie et de gourmandises, bonnes pour le corps et l'esprit.

Et pour ceux qui souhaitent s'alléger et y poser leurs bagages durant une semaine : il y a de quoi varier les découvertes et les petits bonheurs, entre balades qui ont du sens, expériences et grandes premières, activités fun pour faire monter le cardio et l'adrénaline.

 

Les cabanes Belki à Saxel : au plus près de la nature, la vue sur le lac Léman en plus

A Supersaxel, on réalise son rêve d'enfant en passant la nuit dans une cabane en rondins de bois : atmosphère chaleureuse et ambiance canadienne garanties. On se ressource au contact de la nature et on retrouve des sensations oubliées, immergés au cœur de paysages préservés.

Confortablement installés dans son habitation d'un jour, les aventuriers en herbe profitent d'un point de vue panoramique sur le Léman et les sommets environnants.

cabanes Belki à Saxel

Après une nuit douillette, laissez le chant des oiseaux vous réveiller au petit matin et gonflez vos poumons d'air pur. Il sera temps de prendre son petit déjeuner au plus près de la nature et d'admirer le lever du soleil sur les montagnes.

La vie citadine semblera bien lointaine !

 

Un resto « branché » suivi d'une nuitée dans les arbres !

La grimpe d'arbre, c'est une activité branchée ! Et c'est la passion et la spécialité de Xavier Dejoux (La Corde à Joux) qui fait monter les aventuriers jusqu'en haut de la canopée. L'ascension se fait en douceur et au rythme de chacun, équipé de cordes et d'un baudrier.

Chacun choisit son arbre.

Et si une fois hissés haut, on déjeunait ?

Pour les convives, Xavier Dejoux installe son resto éphémère dans les airs et suspend des tables rondes. Puis il hisse le repas aux gourmets dans un panier ; un repas avec des produits locaux et que l'on déguste dans des assiettes en tilleul fabriquées une tourneuse sur bois de la Vallée Verte.

La Corde à Joux

Durant le repas, Xavier partage sa passion pour la forêt et nous éclaire sur la nature environnante ; parce que si cette activité est ludique, elle nous permet également d'en apprendre plus sur les secrets des habitants de la forêt.

Et il est bien entendu possible de rester sur place pour la nuit !

Dormir en haut de la canopée est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pour accéder au nid (un grand hamac tendu), une remontée sur corde permet de se familiariser avec cette belle chambre... la forêt. Le feuillage et les étoiles deviennent le décor d'une nuit « prête à rêver ».

 

Un ancien mazot rénové

Cet adorable chalet proche du cœur de village d'Habère-Poche et des départs de randonnées pédestres séduira les couples et les amoureux des Alpes du Léman souhaitant se retrouver au calme.

mazot Habère-Poche

Vue montagne. 2 prestations jaccuzzi extérieur offertes durant le séjour. Possibilité de couchage supplémentaire pour un enfant.

 

Un week-end multi-étoilé au Moulin de Léré

Après avoir parcouru le monde, c'est ici au cœur des Alpes du Léman qu'Irène et Frédéric décident de poser leurs valises en 2014 ; pour y ancrer leurs racines, dévoiler leur savoir-faire et exceller dans l'art d'éveiller les épicuriens en quête de sens désireux de s'offrir une parenthèse enchantée, loin de tout et hors du temps.

« Nous recevons nos hôtes en toute simplicité, chez nous comme chez eux » aime à dire Irène qui prend soin de la décoration et de côté hôtelier.

Moulin de Léré

Côté cuisine, pas de menu, tout est surprise du chef qui crée à l'envie et à l'instinct des mets aux saveurs de ce territoire qui l'inspire, authentique, sauvage et nature ; une cuisine de saison réinventée chaque jour en fonction des arrivages de ses complices, les producteurs locaux, éleveurs, pêcheurs et cueilleurs, dont il assaisonne les produits avec respect et élégance ; une cuisine d'auteur distinguée par le Guide Michelin, à deux reprises avec l'attribution d'une étoile en 2019 et du trèfle vert en janvier 2020.  

 

Idée séjour : l'échappée estivale

Prenez du bon temps lors de votre échappée estivale dans les Alpes du Léman. Un séjour familial au rythme des activités de plein air. Faites le plein d'activités tout en découvrant des sensations et des lieux différents.

L'accrobranche pour prendre de la hauteur, le parcours de découverte pour randonner en famille de façon ludique, l'itinéraire en VTT pour se laisser griser par la vitesse, la montée en télésiège pour admirer le panorama à 360° sur le Lac Léman et le Mont-Blanc. Des activités pour tous les goûts...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 30/05/2020 19:13

Oh yes, I have been to that region.
Annecy is very beautiful.

Few years ago, I went to St Malo.
It was very nice too, it's next to the sea.
OK, I hope to see you see ahain soon, France!
I cannot believe I have been there so many times now.

I went to Nice 3 times already!
The sea there was so blue.

Bernie 31/05/2020 18:00

Next time you have to visit Toulouse.

Renée 30/05/2020 16:28

Merci pour toutes ces bonnes idées je vais aller voir sur les sites. Bon weekend

Bernie 30/05/2020 18:19

Avec plaisir, bon week-end.

trublion 30/05/2020 09:00

là, c' est un véritable plongeon dans la nature
Bonne journée Bernie

Bernie 30/05/2020 18:20

La Haute-Savoie on y vient un jour, et ça change une vie.

biker06 30/05/2020 07:13

dés qu'il fait beau car orage en ce moment , je file dans le mercantour

Bernie 30/05/2020 18:21

J'en ai vécu des orages en Haute-Savoie, c'est grandiose.

moqueplet 30/05/2020 06:49

un endroit pourtant pas très loin de chez nous.....je ne connaissais pas.....une belle idée de week-end.....passe un doux samedi

Bernie 30/05/2020 18:22

Parfois la blogosphère nous permet de découvrir un lieu près de chez nous. C'est magique

luna 30/05/2020 06:46

Belle ballade réconfortante!! Merci!
bonne journée

Bernie 30/05/2020 18:23

La Haute-Savoie c'est vivifiant

jill bill 30/05/2020 06:43

Vous avez un vaste pays pour passer de chouettes vacances chez "vous".... en France quoi... ,-)

Bernie 30/05/2020 18:23

La Haute-Savoie est un de mes coins préférés en France.