Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Planity favorise la réouverture des salons de coiffure

A l’approche du déconfinement, nombreux sont celles et ceux qui seront très heureux de retrouver leur coiffeur, institut de beauté et barbier. Tous les  établissements seront très rapidement débordés et sans doute complets durant les semaines à venir. Alors, pour vous aider à prendre rendez-vous dès maintenant, faites appel au premier service de prise de rendez-vous beauté en ligne français : la plateforme planity.com

planity plateforme rendez vous beaute

Planity : premier service de prise de rendez-vous beauté en ligne français

Actif sur toute la France, ce service gratuit pour le grand public et sur abonnement (avec ou sans engagement) pour les professionnels est la solution à toutes les problématiques capillaires du confinement  actuel.

Créé en 2016 et en perpétuelle croissance, Planity, leader de la prise de rendez-vous beauté, compte aujourd’hui plus de 6.000 établissements partenaires (salons de coiffure et instituts de beauté) et une équipe de 90 collaborateurs.

Depuis sa création, la plateforme beauté planity.com dénombre pas moins de 22 millions de rendez-vous gérés, et plus de 1,6 millions

Chaque mois depuis le début de l’année 2020. Planity, c’est un rendez-vous pris toutes les 2 secondes !

 

Faciliter la sortie du confinement pour les coiffeurs

Dès aujourd'hui, Planity met sa plateforme à disposition des coiffeurs pour leur faciliter la prise de rendez-vous directement en ligne leur permettant ainsi de passer le plus de temps possible avec leurs futurs clients et d’éviter d’être débordés par les appels qui s'annoncent nombreux.

Planity participe également à la reprise économique des commerces de proximité et notamment des salons indépendants en encaissant, le montant de la prestation au moment de la prise des rendez-vous pour la reverser directement aux commerçants.

En clair, si l’on réserve instantanément sur le site, le commerçant recevra le paiement avant la prestation. Grâce à cette initiative, Planity favorise la trésorerie de ses partenaires dans une période de crise économique difficile.

 

Antoine Puymirat (directeur général et co-fondateur de Planity l’affirme :

 « Nous observons actuellement 10 fois plus de réservations en ligne qu'avant le Covid19, les salons vont pouvoir rouvrir avec un carnet de rendez-vous rempli sur les prochains mois. Un client nous a indiqué qu'il avait reçu plus de 200 rendez-vous en une seule heure après avoir envoyé une campagne SMS à ses clients avec le lien de la prise de rendez-vous.

Cela aurait représenté entre 7 et 10h de temps  passé au téléphone pour le professionnel de la beauté. Planity leur permet donc de redémarrer leur activité du jour au lendemain sans avoir à gérer des centaines d'appels. La prise de rendez-vous en ligne permet également de réguler les flux de clients en salon, en évitant les temps d'attente et les groupements dans les salons. »

Si Planity vient en aide aux clients et aux commerçants dès le 11 mai prochain, c’est également avec l’assurance des mesures barrières recommandées et des distanciations sociales décrétées par l’État et par les professionnels de santé

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 02/05/2020 08:51

C' est fait

Bernie 02/05/2020 18:50

super

fatima sciences 01/05/2020 23:29

Merci beaucoup

Bernie 02/05/2020 18:53

avec plaisir

lemenuisiart 01/05/2020 18:59

Je pense que pour eux cela ira bien pour le retour

Bernie 02/05/2020 18:53

espérons le