Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nous les Chiens, le 1er film d'animation pour toute la famille

Nous les Chiens, le 1er film d'animation pour toute la famille au cinéma dès la réouverture ! Il s’agit du 1er film d’animation à se positionner sur une sortie au cinéma dès la semaine du 22 juin.

bernieshoot nous les chiens film animation affiche famille

Nous les Chiens

Nous les Chiens, est un film de OH SUNG-YOON & LEE CHOON-BAEK, avec Doh Kyung-soo, Park Chul-min, Park So-dam.

 

« La définition du mot “underdog” (titre original du film) qualifie les plus faibles dans une compétition. Nous trouvions intéressante l’idée de faire un film sur des animaux en apparence plus faibles que les humains, mais qui finissent par trouver, à long terme, ce qui fait leur force : l’union, la solidarité.

Nous voulions montrer que la vie n’est pas un don, mais plutôt un objectif que nous devons atteindre par nous-mêmes. Vivre notre vie telle que nous l’avons rêvée permet d’en éprouver la quintessence.

NOUS, LES CHIENS est un film qui narre la quête de ce bonheur universel.

Nous aimerions que les spectateurs adhèrent à ce message. »

OH SUNG-YOON  & LEE CHOON-BAEK

 

Les réalisateurs de Lili, à la découverte du monde sauvage reviennent avec leur nouveau film d’animation NOUS, LES CHIENS.

 

Le film LILI, À LA DÉCOUVERTE DU MONDE SAU­VAGE, adapté du roman éponyme et sorti au cinéma en 2011, attira plus de 2M de spectateurs en Corée.

Huit ans plus tard, les réalisateurs reviennent avec leur second film, NOUS, LES CHIENS.

 

NOUS, LES CHIENS est l’histoire d’une bande de chiens dont le chef décide d’entamer un voyage vers la liberté, loin de la menace que représentent les humains.

L’histoire a germé dans la tête d’un des réalisateurs, Oh Sung-yoon, suite à un reportage à la télévision sur les violences à l’encontre des animaux. Deux ans de plus furent nécessaires à l’élaboration du scénario, puis quatre autres pour achever le film. NOUS, LES CHIENS emprunte son style visuel à la peinture coréenne traditionnelle.

 

Le film s’est doté d’une grande galerie de comédiens réputés en Corée – Doh Kyung-soo, Park So-dam, Park Chul-min et Lee Joon-hyuk – pour endosser les rôles du film et prêter leurs voix aux personnages.

 

 

Pour ce qui est du doublage, le film s’est en effet inspiré de la manière dont les films d’animation hollywoodiens soignent leur doublage : enregistrer d’abord la voix, puis dessiner ensuite les décors.

Pour le film, les acteurs ont été castés en premier et ont enregistré leurs performances avant même qu’une seule image ne prenne forme.

Ce n’est qu’après ça que leurs personnages ont été dessinés, pour corres­pondre à ce que dégageait chaque acteur. Cette pratique amène généralement à une forme de sym­biose entre un acteur et son personnage.

 

Doh Kyung-soo interprète le chien Moong-chi et in­suffle à son personnage innocence et obstination. L’acteur a justifié sa participation au film en disant : J’adore la destinée des personnages dans cette

histoire. Ils surmontent successivement tous les obs­tacles qui se dressent devant eux, pour atteindre finalement leur but. Je voulais interpréter le person­nage principal, celui qui finit par guider le groupe”.

 

Les réalisateurs expliquent quant à eux pourquoi ils ont choisi Doh pour le rôle : Nous l’avons choisi parce qu’il semble innocent et candide, sans pour autant passer pour un faible. Au contraire, il est volontaire, qualité la plus prégnante du personnage qu’il interprète. Et en plus de cela, sa voix concorde parfaitement avec celle que nous nous étions imaginée pour Moong-chi.

 

L’étoile montante Park So-dam (PARASITE) prête quant à elle sa voix au personnage central féminin Ba-mi. Interrogé sur ce choix de casting, le réalisateur a rétorqué que Ba-mi est sauvage et charisma­tique, traits de caractère que la voix de la jeune actrice reflétait parfaitement.

Puis, pour jouer le rôle du chef de meute Jjang-a, c’est l’acteur Park Chul-min qui a été choisi, lui qui avait déjà collaboré avec les réalisateurs sur leur précédent film. Les réalisateurs ont jeté leur dévolu sur lui une fois de plus pour sa voix rauque et ses répliques pleines de malice.

Enfin, pour couronner le tout, l’acteur Lee Joon-hyuk interprète un chasseur de chiens, personnage-clef dans la construction du suspense du film.

D’ailleurs, ces quatre acteurs ont eu ou possèdent encore des animaux de compagnie, ce qui a rendu leur interprétation encore plus authentique.

À ces quatre acteurs principaux se sont ajoutées des voix pour les personnages secondaires comme Yeon ji-won qui a travaillé sur le doublage de ZOOTOPIE en Corée ou Jeon Sook-kyung qui a collaboré avec l’équipe de COCO.

 

Cette aventure à quatre pattes avec ses héros irrésistibles et courageux sera l’occasion de renouer en famille avec les salles obscures !

NOUS LES CHIENS - Bande-Annonce

Synopsis

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé.

Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus.

Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule.

Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 30/05/2020 10:38

Cela m'a l'air très mignon !!

Bernie 30/05/2020 18:20

Oui c'est totalement mignon.

trublion 30/05/2020 08:58

un film que je suis sur d'apprécier, alors pas de doute pour les enfants

Bernie 30/05/2020 18:21

C'est un excellent film pour toute la famille.

luna 30/05/2020 07:15

C'est vrai !! Il n'y a pas plus fidèle qu'un chien!!
J'aimerais beaucoup voire ce film!! Merci!
bonne journée

Bernie 30/05/2020 18:21

Il sera très bientôt dans les salles de cinéma.