Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La mythique Grande Roue de Vienne tourne à nouveau !

Ce vendredi 29 mai 2020 restera une date importante dans l'histoire de Vienne. Le maire Michael Ludwig et la propriétaire de la Grande Roue Nora Lamac, ont remis en marche la mythique attraction de Vienne après un arrêt forcé dû au Coronavirus. Un événement symbolique qui transmet un message important au monde : La vie et l'économie reprennent de la vitesse à Vienne.

Giant Ferries Wheel, Prater© WienTourismus Paul Bauer
Giant Ferries Wheel, Prater© WienTourismus Paul Bauer

La Grande Roue - symbole de Vienne et du tourisme

La Grande Roue - symbole de Vienne et du tourisme - tourne sans interruption depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a dû être arrêtée pour la première fois en 75 ans en raison de la situation exceptionnelle engendrée par le Coronavirus à la mi-mars 2020.

L'heure était enfin venue ! Aujourd'hui à midi, Nora Lamac, dont la famille dirige la Grande Roue depuis des générations, a appuyé sur l'interrupteur avec le maire de Vienne, Michael Ludwig, redonnant ainsi vie à cet emblème monumental de la ville. L'attraction d'environ 430 tonnes tourne donc désormais et offre à nouveau un point de vue imprenable sur toute la beauté de la capitale autrichienne.

 

Citations

Le maire de Vienne, Michael Ludwig : "À Vienne, la roue tourne à nouveau, les hôtels se déverrouillent et la vie s'éveille lentement. Ce que des classements comme ceux de Mercer ou de The Economist ont montré pendant des années, nous l'avons maintenant prouvé une fois de plus : Vienne est une métropole fonctionnelle, sûre et vivable qui maîtrise même les situations difficiles".

Propriétaire de la Grande Roue de Vienne Nora Lamac : "La grande roue a fonctionné en continu pendant 75 ans avant le Corona. Lorsque la Grande Roue s'arrête de tourner, la vie s'arrête aussi. Pour moi et ma famille, aujourd'hui est donc un grand moment d'émotion. Le fait que la roue recommence à tourner aujourd'hui est porteur d'espoir - non seulement pour moi, mais pour toute l'Autriche et pour tous ceux qui ont connu des moments difficiles ces derniers mois". 

Peter Hanke, Conseiller municipal en charge des finances, des affaires, de l'innovation numérique et des affaires internationales “Les dernières semaines nous ont montré tous les effets du tourisme sur la ville et ses habitants. En temps normal, il représente plus de 116 000 emplois, pèse environ 4 milliards d'euros sur l'économie et propose une offre culturelle et gastronomique riche. Avec la fin de la crise que nous avons vécu, Vienne revient à la vie et nous faisons tout ce que nous pouvons pour que la machine reparte de plus belle".

Norbert Kettner, directeur du tourisme de Vienne : "En ce moment, la Grande Roue ne ressemble à aucun autre point de repère pour un nouveau départ dans la ville. Le fait qu'elle soit à nouveau en mouvement donne beaucoup d'espoir ! Nous nous réjouissons d'accueillir à nouveau des invités autrichiens et bientôt étrangers à Vienne et nous promettons que Vienne a beaucoup à offrir cette année".

200529_WTV_Riesenrad_179
© Rainer Fehringer

 

Événement d'ouverture : stream in the sky

Déjà la veille, des artistes vivant à Vienne ont envoyé un message beau message d'espoir en musique au cours d'un événement retransmis en ligne ! Une scène a été installée sur une plateforme spécialement conçue pour l'occasion. Les artistes ont pu s'y produire pour un spectacle virtuel d'une hauteur vertigineuse.

 

Vienne est ouverte !

Depuis quelques jours ou quelques semaines, les magasins, les restaurants et les musées de Vienne ont rouvert leurs portes. Aujourd'hui, les entreprises d'hébergement et de loisirs ouvrent également leurs portes à nouveau.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/06/2020 07:41

et je n'imaginais pas qu'elle puisse engendrer tant d'emplois !

Bernie 01/06/2020 18:16

Le tourisme est générateur de très nombreux emplois.

Elena800 01/06/2020 06:11

Je suis allée 2 fois à Vienne et je n'ai jamais remarqué cette roue, merci d'en parler la prochaine fois je la verrai !!

Bernie 01/06/2020 18:18

Avec plaisir.