Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Fraichy, service de livraison de bons produits frais, débarque à Toulouse

Après avoir lancé son service à Montpellier, et bénéficié du soutien de la Région Occitanie, la jeune start-up Fraichy débarque à Toulouse.

Pendant cette période de déconfinement, le service permet aux consommateurs de commander de bons produits frais en ligne auprès de leur commerçant de quartier et se faire livrer chez eux.

asperge avocat poivron legume

Commander de bons produits frais avec Fraichy

Commander de bons produits frais via son ordinateur, sa tablette ou son smartphone auprès des commerçants de quartier de sa ville et se faire livrer chez soi ou au bureau… C’est ce que propose Fraichy.

À l'origine de cette jeune start-up, trois anciens              étudiants montpelliérains. Après avoir développé le service à Montpellier avec une vingtaine de commerçants, Fraichy se lance à Toulouse. Une dizaine de commerçants toulousains ont été séduit par le concept et proposent leurs produits sur la plateforme depuis février.

 

En Occitanie, « Au lieu d'acheter en ligne, j'achète dans ma zone »

Fraichy souhaite mettre en avant le savoir-faire et l’authenticité des petits commerces de la ville en les accompagnants dans leur digitalisation.

Le service leur donne accès à un outil simple pour proposer à leurs clients actuels et futurs, la livraison à domicile et le paiement en ligne.

Les fondateurs ont à cœur de sélectionner avec soin les commerces partenaires selon plusieurs critères. La qualité prévaut sur la quantité.

Valoriser des commerces indépendants aux démarches éthiques, à la provenance honnête et transparente des produits, aux savoir-faire traditionnels, aux engagements forts et aux avis clients positifs fait partie intégrante des valeurs de Fraichy.

 

Des étals au frigo en quelques clics

Le service permet de livrer à domicile de bons produits frais, de qualité et à un coût raisonnable du lundi au samedi. Il est possible de commander chez cinq commerçants différents et se faire livrer le tout en une seule fois.

Que se soit en ligne ou via l'application, la plateforme se prend en main très facilement.

 

Une livraison écologique

Dans une logique éco responsable, l’entreprise livre en véhicules écologiques (vélos, vélos-cargo et voitures électriques).

À Toulouse, Fraichy travaille en partenariat avec Applicolis, la coopérative de coursiers locaux, qui fait le lien entre les commerçants et les consommateurs.

carotte champignon legumes

La liste des commerçants partenaires actuels :

  • Au petit paradis
  • Boucherie Desroches Frères
  • Boucherie Marty
  • Fromagerie Emilie
  • La dispute aux oiseaux
  • La gentina
  • L'appétit suprême
  • Le cochon régaleur
  • Le potiron d'or
  • Les champions épicerie solide
  • Mme Bio et Mr Vrac
  • Les Frères Chapelier
  • La poissonnerie Bellocq

Une liste qui ne va pas cesser de s’agrandir avec toujours les mêmes valeurs de Fraichy.

 

Comment passer une commande avec Fraichy

Que ce soit via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, il suffit de quelques clics pour passer votre commande en toute sécurité.

Pour commander, il vous suffit de rentrer :

  • votre adresse,
  • date et créneaux de livraison,
  • d'ajouter les produits des commerçants de votre choix (jusqu’au 5 commerçants au maximum en une seule commande)
  • de payer en ligne.
Livraison de produits frais fraichy

Aucune inscription ou création de compte n’est nécessaire afin de découvrir la liste de nos commerçants partenaires. Seule l’entrée de l’adresse, date et créneau de livraison est nécessaire afin de passer à l’étape suivante.

Cette étape permet de vérifier d’une part si l’utilisateur se trouve dans la zone de livraison, mais permet également de faire le tri parmi les commerçants partenaires, entre ceux ouverts et fermés au jour et à l’heure sélectionnés.

Aucune donnée n’est enregistrée ou stockée par Fraichy lors de cette opération.

Fraichy - Comment ça marche ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/05/2020 08:21

C' est bien, mais il faut voir si les consommateurs resteront fidèles !
Bon dimanche Bernie

Bernie 11/05/2020 17:08

Si la qualité est au rendez-vous, ils seront fidèles.

biker06 10/05/2020 08:06

OK d’accord, s’ils peuvent m’apporter un panier de tout cela : mesclun, courgette ronde de nice, petite blette de nice, artichaut ligure, fevettes, olive de nice aop, capons, pesto, courge musquée longue de Nice, asperge sauvage, grenades, kakis, nefles , arbouses et jujubes ….

Bernie 11/05/2020 17:09

Ils le feront certainement avec plaisir dès qu'ils arriveront sur Nice.

jill bill 10/05/2020 07:51

J'ai la chance d'avoir dans ma rue, artisan boucher, boulanger, primeur, épicier.... le tout à pied ! Mais le livré chez vous reste appréciable pour qui ne peut ou ne veut se déplacer....

Bernie 11/05/2020 17:09

C'est exactement cela.