Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'Artiste Peintre Caroline Faindt En Résidence Artistique à Antibes pour la deuxième année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, l’artiste peintre Caroline Faindt prend ses quartiers à la Villa Fontaine à Antibes du 1er au 30 Juin 2020.

bernieshoot caroline faindt antibes Crédit photo  SébastienBottela
Caroline Faindt à Antibes Crédit photo Sébastien Bottela

L'Artiste Peintre Caroline Faindt prend ses quartiers à la Villa Fontaine à Antibes

 

Au mois de Septembre 2019, Caroline Faindt était restée en résidence trois semaines à Antibes pour créer et s’inspirer de la région, de ses couleurs, de ses odeurs, de son atmosphère...

 

Raconter et écrire une nouvelle histoire

Enchantée par cette expérience qui s’était révélée très inspirante et bénéfique -puisque sa production créée à la Villa Fontaine a rencontré un vif succès-elle a accepté avec le plus grand plaisir de revenir cette année, raconter et écrire une nouvelle histoire…

 « Je n’ai pas hésité un seul instant quand la ville d’Antibes a réitéré son invitation, c’est une chance incroyable de venir peindre dans ce décor, avec cette lumière, de marcher sur les pas de grands artistes comme Nicolas de Staël. Je suis tombée amoureuse de cette ville, de ses habitants, je me suis très vite sentie comme à la maison, apaisée et très inspirée».

bernieshoot Soleil Levant 100x100 cm acrylique ©Caroline Faindt
Soleil Levant 100x100 cm acrylique ©Caroline Faindt

Depuis de nombreuses années, la ville d’Antibes met à disposition cette villa, afin que des artistes peintres, sculpteurs, écrivains viennent y séjourner et créer... Une résidence d’artistes, remplie d’histoire...

Je suis tombée amoureuse d'Antibes, de ses habitants, je me suis très vite sentie comme à la maison, apaisée et très inspirée

Caroline Faindt

L'Artiste Peintre Caroline Faindt

Ayant été séduite et en admiration il y a plus d’une dizaine d’année devant les peintures d’une jeune artiste peintre Franco-Suisse, Caroline Faindt a depuis trouvé sa voie, sa vocation. La peinture est alors devenue pour cette créative, un véritable champ d’introspection et de partage.

bernieshoot caroline faindt
©DR

Des peintures et des sculptures, colorées, lumineuses, des courbes, des lignes... mais l’une des particularités du travail de Caroline Faindt c’est le secret que renferme chacune de ses toiles : une petite clé en métal dissimulée dans la matière ou la couleur, sa signature.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 29/05/2020 18:19

C'est bien

Bernie 30/05/2020 18:23

C'est même fabuleux.

missfujii. 29/05/2020 17:25

Je suis allée voir le site de cette jeune artiste, J'aime beaucoup son travail, et J'apprécie, moi aussi la ville d'Antibes et son atmosphère.

Bernie 30/05/2020 18:25

C'est une artiste qui a un vrai talent. C'est vrai qu'Antibes c'est vers chez toi.

trublion 29/05/2020 09:07

hum !

Bernie 29/05/2020 17:17

J'adore son travail.