Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Royal Canin s'engage dans la lutte contre le Covid-19

Face à la crise sans précédent que traverse notre pays, Royal Canin annonce la mise en place de plusieurs mesures de solidarité en soutien aux acteurs de la santé humaine et animale.

royal canin mars petcare

L’entreprise Royal Canin, leader de la nutrition animale, apporte son soutien à la lutte contre le Covid-19

Engagé sur le territoire national, Royal Canin a fourni en mars près de 10 000 pièces de matériel sanitaire - blouses, masques, charlottes, sur-chaussures - à l’ARS Occitanie, ainsi que 3 000 pièces au CHU de Cambrai, des organismes de santé situés à proximité de ses usines d’Aimargues et de Les-Rues-des-Vignes.


Spécialiste de la nutrition animale depuis près de 50 ans, Royal Canin a également souhaité poursuivre son action en faveur de la santé des chiens et chats dans le contexte de crise auxquels font face les Français et leurs animaux de compagnie sous plusieurs formes.


Pour soutenir les populations les plus modestes, notamment les sans-abris, particulièrement vulnérables face à l’épidémie, l’entreprise a fait don de 600 kg d’alimentation animale aux propriétaires des 20 chiens hébergés par un foyer social de Montpellier.


Par ailleurs, la propagation soudaine de cette nouvelle forme de coronavirus chez l’humain et la méconnaissance de ses modes de transmission aurait conduit certains propriétaires à faire le triste choix d’abandonner leurs compagnons. Aucun chiffre officiel n’en témoigne mais tous les refuges sont unanimes devant la hausse de l’abandon. Dans ce contexte, les refuges et associations de protection animale craignent de ne plus être en mesure d’accueillir le flux entrant d’animaux errants, tant leur activité se voit réduite et compte tenu de l’arrêt momentané des adoptions, qui devrait toutefois reprendre jeudi 16 avril suite à une décision ministérielle récente en faveur du bien-être animal.


Fidèle à son engagement pour le bien-être animal, Royal Canin les accompagne dans cette épreuve en faisant bénéficier plus de 400 refuges en France d’une aide alimentaire spécifique à destination des animaux abandonnés. En outre, ce sont également 99 structures d'accueil “Rescue chat” qui ont reçu de quoi nourrir l’équivalent d’une centaine de félins pendant la durée du confinement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 15/04/2020 19:14

C'est une bonne idée et j'espère en même temps la réouverture des refuges

Bernie 16/04/2020 17:57

Oui c'est très important.