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Rapidle : Des nouveaux consommateurs de la commande en ligne

Plus de 30 jours après le début de la crise sanitaire du Covid 19, Rapidle, solution de click and collect et livraison en commerces de proximité, voit un changement notable dans la manière dont les français consomment.

rapidle

Crise du Covid-19 : Des nouveaux consommateurs de la commande en ligne

Selon les chiffres issus de Google Analytics :

  • +500% d'utilisateurs de www.rapidle.com par jour
    • 66 714 utilisateurs / jour le 17 Mars 2020
    • 326 832 utilisateurs / jour au 21 Avril 2020
  • Plus d'utilisateurs passent par les ordinateurs et les tablettes pour commander
    • au 16 Mars 2020 : 74,3% Mobile / 21,3% ordinateur / 4,4% tablette
    • au 20 Avril 2020 : 65,6% Mobile / 28,1% ordinateur / 6,3% tablette

Une baisse notable de la consultation sur mobile de l'application Rapidle (-11,32%) est remplacée par une hausse de la consultation sur ordinateur du site www.rapidle.com (+13,19%).

 

Depuis la crise du Covid-19, le service client de Rapidle reçoit de nombreux appels concernant l'utilisation du site internet www.rapidle.com par des personnes qui se disent "n'avoir jamais quasiment commandé en ligne car habitués à se déplacer pour faire leurs courses".

Steeve Broutin ajoute : "Depuis la crise du Covid-19, nous avons remarqué une hausse de l'utilisation de notre solution dans les régions avec 1000% d'utilisateurs en plus pour de nombreux commerçants. Cette hausse implique un changement dans la façon de s'organiser pour le commerçant.

Nous leur proposons de pouvoir activer la livraison et de la mettre en place par eux même et de s'organiser avec les acheteurs en ligne sur un horaire de livraison par leur propre biais. De nombreuses personnes nous appelle au service client pour nous poser des questions comme "si je commande en ligne, mes produits seront-ils au même prix que si je vais les chercher en boutique?"

ou encore "je n'y connais rien à la commande en ligne, mais ma fille/mon fils m'a demandé de vous appeler pour que vous m'expliquiez votre service" ou même "mon/ma commerçant(e) m'a dit de vous contacter car il parait que vous organiser pour lui/elle un système de commande en ligne et retrait en boutique ou livraison"."

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