Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Quelles destinations privilégier au départ de Toulouse ?

Quelles destinations privilégier au départ de Toulouse ?

On entre-aperçoit tout juste la fin du confinement en France. Pourtant la plupart d’entre nous rêve déjà de la prochaine escapade ! Vous êtes nombreux à me parler de vos prochaines destinations, c’est pourquoi j’ai choisi de vous parler aujourd’hui de quelques destinations facilement accessibles au départ de Toulouse.

 

Les Gorges du Verdon, France

On ne sait pas encore dans combien de temps les frontières seront réouvertes, c’est pourquoi la première destination de ce post sera dédiée à un petit coin de paradis Français. A seulement quatre heures en voiture de Toulouse, les Gorges du Verdon tapent toujours dans le mille pour dépayser les touristes qui s’y aventurent. Le plus grand canyon d’Europe abrite des paysages à couper le souffle, et on peut s’y adonner à de nombreuses activités : randonnée, kayak, escalade… feront le bonheur des Toulousains en vacances. Pour les amateurs de faune, apportez vos jumelles ! Plusieurs espèces de vautour sont facilement observables dans les Gorges.

 

Brest, France

 

Grâce à Ryanair, une ligne directe relie l’aéroport de Toulouse à celui de Brest. L’occasion de découvrir le penn ar bed (le bout du monde en Breton) et ses côtes qui méritent le coup d’oeil ! Après avoir apprécié les visites culturelles comme l’aquarium d’Océanopolis ou le musée de la Marine, au coeur du château, partez à la découverte de la presqu’île de Crozon. Vous comprendrez vite pourquoi on compare souvent ses plages à celles de Corse. Amateur de bons petits plats ? Vous devriez également trouver votre bonheur dans la pointe Bretonne; les spécialités aux noms imprononçables comme kouign amann (gâteau au beurre et au sucre) kig ha farz (plat à base de viandes et de farines) et bien sûr les traditionnelles crêpes et galettes feront le plaisir des gourmands.


 

Tirana, Albanie

Un peu d’exotisme pour terminer ce top ! L’Albanie, accessible depuis Toulouse en seulement quelques heures, est une destination encore peu prisée par les touristes. Pourtant, ses paysages variés et sa culture riche en font une destination que je ne peux que vous conseiller ! 

De par sa situation géographique, l’Albanie est un véritable melting pot des cultures méditerranéennes, et abrite une variété de plages et montagnes à couper le souffle. Il y a fort à parier que, d’ici quelques années, l’Albanie sera aussi prisée que ses voisines la Grèce et la Croatie. Alors profitez-en pour y aller maintenant et découvrir une culture locale forte et des prix qui sont pour le moment très attractifs.


 

Avant de partir…

Si vous prévoyez des vacances en-dehors de l'espace Schengen, n’oubliez pas votre passeport ! Si vous n’avez pas encore de passeport, profitez du confinement pour entamer les démarches qui vous permettront de partir rapidement après la réouverture des frontières. Vous pouvez vous en procurer un facilement en mairie. Pour cela, il vous faudra quelques pièces à fournir : une photo d'identité récente aux normes envigueur, un timbre fiscal de 86€ (tarif en avril 2020), un justificatif de domicile, et un justificatif d'identité. Si vous ne possédez pas de carte d'identité, vous pouvez fournir un acte de naissance, que vous trouverez facilement en ligne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Finbat 14/05/2020 11:17

Merci pour l'idée. En effet, on rêve tous que tout ceci soit derrière nous pour pouvoir passer à autre chose et profiter du soleil, de la plage ...

Bernie 14/05/2020 17:35

Nous allons pouvoir passer à autre chose dès le mois de juillet.

lemenuisiart 25/04/2020 18:46

Moi je préfère qu'il visite par chez moi, enfin aura t-on un été. Même si pour moi l'été c'est toujours pareil.

Bernie 25/04/2020 18:46

à suivre.

ecureuilbleu 25/04/2020 10:17

Bonjour Bernie. Je crois qu'il va falloir attendre un peu (et je l'espère aussi) pour partir en Albanie en vacances. Si les frontières restent ouvertes pour le tourisme le confinement n'aura servi à rien et nous allons importer de nouveaux cas... Mieux vaut patienter encore un peu... Bonne journée

Bernie 25/04/2020 18:49

Oui il va falloir être patient, mais c'est bien de rêver à des prochaines destinations.

trublion 25/04/2020 09:25

Mais de Maubeuge, c' est autre chose !

Bernie 25/04/2020 18:49

C'est un peu plus compliqué.

London Caller 24/04/2020 23:43

Tourism will hit very bad after the lockdown.

Bernie 25/04/2020 18:51

Yes for sure.

Mamina 24/04/2020 19:38

Je me demande si cette année, à part la France (mais il y a tant de choses à y voir), le reste n'est pas exclu !

Bernie 25/04/2020 18:52

Au moins pendant les prochains mois, mais pensons à plus tard...