Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hailey Tuck dévoile ‘A Bit of you’ 1er extrait de l’EP Coquette

Après le succès de l'album Junk, produit par Larry Klein déjà remarqué sur les albums de Madeleine Peyroux, Joni Mitchell et de Melody Gardot, la chanteuse Hailey Tuck dévoile aujourd'hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette.

Melody Gardot coquette

Hailey Tuck,

Entre jazz et pop, tristesse et légèreté, sur fond d’hommage aux années 20, la chanteuse originaire d'Austin impose son riche univers et prouve son talent de compositrice aux multiples facettes. Nominée aux Grammy Awards pour son dernier album, Hailey Tuck signe un EP qui met en valeur un talent unique dans le monde du jazz.

 

1er extrait “A Bit of you”

"Je me suis souvent laissée  aller à la rêverie et j’espère que les arrangements apportés et l’ambiance générale de Coquette traduisent cet état" explique Hailey Tuck pour présenter son EP enregistré aux Studios Fieldgate au Pays de Galles sur lequel on remarque une belle reprise de Juste Quelqu'un de Bien d'Enzo Enzo. Coquette nous propose un doux flashback dans les années folles. On découvre en premier extrait A Bit of You.

A Bit of You

Melody Gardot la chanteuse Hailey Tuck

Née à Austin, la chanteuse Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. Son premier album, Junk, produit par le légendaire Larry Klein, lui a a valu d'être nominée aux Grammy Awards. Hailey Tuck renverse joyeusement les règles du jazz en s'appropriant les classiques du cabaret mélangés à des compositions originales. Son nouvel EP autoproduit  Coquette est une analyse d’un équilibre insaisissable que les artistes doivent trouver entre leur travail, leur santé mentale et les tâches rébarbatives de leur vie quotidienne.

Comprenant à la fois des compositions et des reprises, Hailey exprime dans Coquette son amour du côté obscur du jazz, qu’elle teinte d’accents de dream pop folk, tout en préservant son art habile de conter des histoires ludiques et amusantes. Cette recette étonnante amène le public à plonger dans une nouvelle force créatrice, puissante et mature.

"Je recherche constamment les expériences de ma propre vie, et de celle des autres qui me fascinent, pour créer une histoire, une anecdote amusante, un tableau. J’ai décidé de canaliser tout ceci dans l’écriture, qui pour moi est la seule chose qui m’intimidait, de choisir également les morceaux en fonction des paroles que j’aurais aimé écrire, et enfin dans une perspective, certes ironique,  de faire un album avec un budget illimité !" a-t-elle expliqué.

Melody Gardot

Avec Coquette, Hailey Tuck s'impose comme une auteure surdouée et une fine observatrice du monde qui l’entoure. Après avoir quitté Austin au Texas à 18 ans, Hailey a d’abord aiguisé ses talents scéniques, puis entre 2014 et 2016, sorti trois EP's remarqués par le public et la critique. L'album Junk lui a valu la consécration. On retrouve Hailey Tuck avec Coquette qui l'impose comme l'une des plus brillantes musiciennes du jazz actuel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/04/2020 08:00

j'aime bien ce style qui me fait un peu penser à Victor Laslo

Bernie 08/04/2020 17:21

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

missfujii. 08/04/2020 06:57

j'aime bien ce genre musicial, très jolie voix

Bernie 08/04/2020 17:22

Oui c'est aussi une tonalité que j'apprécie

London Caller 07/04/2020 21:09

The National Theatre is giving away one free show every week on Youtube.

Bernie 08/04/2020 17:24

Perfect !