Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Entrepreneur : Comment garder sa motivation pendant le confinement ?

En ces temps sans précédent, plus de personnes que jamais travaillent à distance. Nous examinons les stratégies que vous pouvez utiliser pour maximiser l'efficacité et prévenir l'épuisement professionnel, et nous examinons de manière positive comment vous pouvez vous en sortir et devenir meilleur.

pexels-photo-4144923

Conseils pour garder sa motivation pendant le confinement

L'épidémie de coronavirus a changé les règles du jeu et de nombreuses industries sont touchées par cette situation mondiale. Voici quelques conseils pour faire face à la situation et même à en tirer un certain profit.

 

Évitez les distractions à la maison pendant que vous travaillez

Nous pouvons être très consciencieux et prendre le contrôle de notre vie (ne pas perdre de temps avec nos séries télévisées préférées et les médias sociaux), mais il y a des choses bien plus difficiles à contrôler. Par exemple, votre famille et vos animaux domestiques.

Comment expliquer à vos enfants que s'ils vous voient, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent jouer avec vous ? Tout d'abord, vous devez accepter qu'il y aura toujours des distractions.

Cependant, vous pouvez en contrôler la majorité. Soyez ouvert à votre famille et prenez le temps de leur expliquer la situation. Une excellente idée pourrait être de prévoir du temps pour votre famille tout en travaillant sans même que personne ne s'en rendre compte : trouver les meilleurs podcasts technologie et innovation.

Dans ce cas, les enfants apprendront des choses de manière ludique et vous en profitez pour vous former. Un bon compromis, non ? De plus, il existe des formations pour tous les âges et les enfants sauront que chaque jour, vous aurez quelques heures pour apprendre avec eux et ils en seront ravis. Après tout, vous avez plus de temps maintenant, pourquoi ne pas l'investir dans votre famille et l'apprentissage de chacun ?

 

Contrôlez vos habitudes

Lorsque vous pouvez fumer une cigarette à tout moment et que le réfrigérateur n'est qu'à dix pas de votre espace de travail, il est difficile de résister à la tentation. Il n'y a pas de conseils miraculeux qui vous aideront à prendre le contrôle sur vos habitudes. La seule chose que vous pouvez vraiment faire est d'être plus attentif. Motivez-vous pour bousculer le quotidien.

Vous ne prenez plus la voiture ou les transports pour vous rendre au boulot ? Optimisez ce temps que vous avez en plus en faisant de l'exercice par exemple. Non seulement vous débuterez la journée sur les chapeaux de roue, mais en plus vous aurez davantage d'énergie au fil des jours et une pêche d'enfer !

Le sport n'est pas fait pour vous ? Préférez un bon petit déjeuner partagé en famille et prenez le temps de discuter tous ensemble. Si vous pouvez changer votre mentalité et ne plus subir ce confinement, vous pourrez tirer plus de profit de cette situation que vous ne le pensiez.

 

Communiquez avec vos collègues

Si vous regardez les commentaires des dirigeants de l'industrie, vous remarquerez qu'ils essaient de rester positifs et de tirer profit de la situation. Beaucoup d'entre eux trouvent dans la quarantaine une raison d'essayer de nouvelles méthodes de travail en commun. Ils n'essaient pas d'adapter les anciennes méthodes de travail. Ils en découvrent de nouvelles, qui pourraient être plus efficaces aujourd'hui et à l'avenir.

Si vous êtes trop inquiet de la situation sur le marché, essayez de changer un peu votre mentalité. Il n'est pas possible de revenir en arrière et de prévenir l'apparition de coronavirus, mais nous pouvons découvrir de nouvelles possibilités dans cette nouvelle ère de travail à distance. Gardez le contact avec vos collègues et lancez-vous des objectifs journaliers à réaliser pour rester motivé !

 

Célébrez vos victoires

Tout le monde doit être félicité pour son bon travail et ses décisions efficaces. Cependant, personne ne peut vous féliciter si vous travaillez tout le temps à la maison. Malheureusement, l'absence de sentiments gratifiants entraîne un manque de motivation.

Pour garder votre motivation au top et être plein d'énergie malgré les difficultés, vous devez célébrer vos victoires.

Vous avez terminé le projet à temps ?

Trouvé la solution la plus efficace ?

Vous avez créé une œuvre d'art de qualité ?

Alors donnez-vous la récompense que vous avez méritée !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article