Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'enseigne JD SPORTS anticipe la reprise et recrute à Toulouse

En partenariat avec le CNPC SPORT, l’enseigne JD SPORTS recrute des alternants pour ses magasins du grand sud.

jd sports recrutement alternance

JD SPORTS recrute

Un recrutement pour développer le Grand Sud

Malgré la situation actuelle, la dynamique enseigne britannique, présente sur l’hexagone depuis 2010, continue sa stratégie de développement et recrute pour ses magasins de Marseille, Lyon, Grenoble, Nice, Cagnes sur Mer, Montpellier, Toulon, Avignon, Bordeaux, Toulouse et Dijon. Pour faire face à sa forte croissance sur le marché français, l’entreprise a confié au CNPC SPORT le soin de recruter et de former les futurs talents qui intégreront ses points de vente pour faire carrière au sein de l’enseigne.

 

L’alternance, une porte d’entrée dans l’entreprise

Intégrer le monde professionnel, apprendre un métier à l’Ecole et sur le terrain, monter en compétence tout en validant des diplômes, l’alternance est la voie d’excellence pour réussir ses études, découvrir la culture d’une entreprise et y faire carrière. JD SPORTS a fait le choix de l’alternance pour former ses futurs vendeurs et responsables de magasin.

 

Une École spécialiste du secteur du commerce du sport

Le CNPC SPORT, fort de 39 années d’expérience dans le secteur du commerce du sport, apporte sa maîtrise des formations commerciales, managériales, marketing et technique produits sport et se fait le connecteur entre les jeunes en poursuite d’études et les magasins JD SPORTS qui recrutent.

 

Un parcours de formation dédié à JD SPORTS

Les étudiants sélectionnés intègreront le programme de formation en alternance : Gestionnaire Commercial spécialité Sports (Bac+2). La formation aura lieu sur le Campus CNPC SPORT de MIRAMAS, en région PACA.

Afin de leur garantir les meilleures conditions d’apprentissage, l’hébergement et les transports seront pris en charge pendant les périodes de formation.

 

Gestionnaire commercial, BAC+2 (2 ans)

Ce cursus apporte les fondamentaux commerciaux pour devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin de sport.

Contenu

Formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport (textile, chaussure, matériels et accessoires de sport).

Validation par un titre RNCP de niveau 5.

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page dédiée au recrutement en alternance de JD SPORTS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecureuilbleu 17/04/2020 13:26

Bonjour Bernie. Je crois beaucoup dans l'alternance. Mon second fils a suivi les cours d'un IUT puis d'une école d'ingénieurs en alternance et il avait trouvé du boulot avant d'avoir terminé son cursus.

Bernie 17/04/2020 18:28

C'est aussi une formule que je trouve très positive et qui donne accès rapidement à un emploi.

missfujii. 17/04/2020 10:19

Miramas c'est à une dizaine de km de chez moi

Bernie 18/04/2020 17:51

Tu as des bonnes adresses.

missfujii. 17/04/2020 19:01

Non, je ne connais pas cette enseigne, mais ce n'est pas mon style de magasin de sport. Ils vendent surtout des fringues et des chaussures de sports. à la mode. Je vais chez Alpina, pour mon matos de rando. Le patron est un passionné de montagne, rien qu'en regardant ta morphologie, il sait exactement les fringues et le matériel qui te convient. il ne forcce pas à la vente. La qualité est top. Pour le matériel de natation, je vais chez Arena au village des marques.

Bernie 17/04/2020 18:30

Et connaissais tu cette enseigne ?